Mondial 2022 : Les stars qui n’y seront pas
Les stars de football se donnent rendez-vous au Qatar à partir du 20 du mois en cours dans le cadre de la coupe du monde de football. Si les deux phénomènes Chrsitiano Ronaldo et Leo Messi seront de la partie avec le Portugal et l’Argentine, d’autres célébrités du cuir rond vont devoir briller par leur absence.
Deux situations bien distinctes expliquent l’absence de ces artistes qui font ce qu’ils veulent avec le ballon et donner du plaisir au fans. Certaines stars sont embêtées par des blessures et d’autres vont devoir suivre la messe du football mondial à la télé pour non-qualification de leurs nations.
Champion du monde 2018 avec la France, N’Golo Kanté âgé de 31 ans, compte 53 sélections et 2 buts avec les Bleus. Le milieu de terrain de Chelsea est forfait pour le Qatar. Sa blessure aux ischio-jambiers a rechuté au mois d’octobre et le Français est déclaré indisponible pour trois mois. Prêté par le Paris Saint Germain pour une saison avec option d’achat à l’AS Rome, le milieu néerlandais Georginio Wijnaldum est victime d’une fracture du tibia droit.
Paul Pogba (29 ans, 91 sélections, 11 buts) souffre du ménisque externe du genou droit et s’est fait opérer. Il avait repris partiellement l’entraînement collectif avec la Juventus et nourrissait l’espoir de se rétablir complètement pour prendre part à la messe du football mondial au Qatar mais une nouvelle blessure à la cuisse a tout fait foirer.
Le sélectionneur allemand Hansi Flick est contraint de se passer de son attaquant Timo Werner à la Coupe du monde. Le joueur de Leipzig est victime d’une blessure à la cheville gauche en Ligue des champions. L’ancien de Chelsea souffre d’une rupture du ligament syndesmose.
Le milieu de terrain d’Aston Villa, Philippe Coutinho (30 ans, 69 sélections, 21 buts) a déclaré forfait pour la Coupe du monde avec le Brésil. L’ancien Blaugrana est victime d’une blessure au quadriceps. Il sera loin des pelouses un mois et demi.
Décidément, Marco Reus (33 ans, 48 sélections, 15 buts) est détesté par les grandes compétitions. Le capitaine du Borussia Dortmund est toujours victime d’une blessure à la veille des grandes épreuves de football. Le joueur souffre d’une blessure à la cheville qui ne lui donne pas la chance de prendre part à la coupe du monde.
Sélectionné par Didier Deschamps pour la coupe du monde, Presnel Kimpembe a finalement quitté la sélection des Bleus qui doit prendre part à la prochaine coupe du monde. Le Parisien souffre d’une blessure au tendon d’Achille.
Blessé au péroné droit le 8 novembre dernier avec le Bayern Munich, Sadio Mané avait été annoncé forfait mais Aliou Cisse l’a retenu dans la liste en espérant un rétablissement. Cependant, le médecin de la sélection sénégalaise a annoncé à travers une conférence de presse ce jeudi que la blessure était plus conséquente. Le Ballon d’Or Africain est donc obligé de renoncer à la compétition. Il s’est d’ailleurs fait opérer avec succès ce jeudi en Allemagne.
En pleine forme actuellement en Premier League avec Manchester City, Erling Haaland, ne sera pas en coupe du monde car son pays la Norvège n’est pas qualifié pour la compétition. C’est le même cas de figure pour le portier de l’Athletico Madrid, Jan Oblak qui n’est pas qualifié avec avec la Slovénie. Dans ce même lot, on retrouve David Alaba (Autrichie), Zlatan Ibrahimovic de la Suède.
Sur le continent africain, Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon), Mohamed Salah (Egypte), Sébastien Haller (Côte d’ivoire), Riyad Mahrez (Algérie) ne seront pas là. On ne peut pas passer sous silence, l’absence des joueurs comme Arturo Vidal (Chili), James Rodriguez (Colombie) et Bouna Sarr du Sénégal.
Mondial Qatar 2022 : Christopher Nkunku forfait comme Kimpembe