Etoile Filante : Têtê Wilson-Bahun sur le départ de Ben Adzakpah
L’Etoile Filante de Lomé, récemment promue en première division, vient de perdre tout son staff technique qui a démissionné. Le staff dirigé par l’entraîneur Ben Tété Adzakpah qui a largement contribué à la montée du club en première division cette saison, a rendu le tablier.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/d1-lonato-j4-toutes-les-infos-de-la-journee/
L’ancien entraîneur de la Société Nouvelle des Phosphates du Togo a décidé d’en rester là, suite à la défaite (2-3) du Shooting Star face à Doumbé de Mango, lors de la 3′ journée du championnat. Le président Têtê Wilson-Bahun a finalement pris la parole pour évoquer ce sujet.
« Le staff a donné sa démission et jusqu’à présent, on ne comprend pas ce qu’il s’est passé. J’ aimerais bien qu’on me donne les explications. Pourquoi le staff a démissionné. Honnêtement, nous à l’ Étoile Filante, on ne voulait licencier personne. Ce sont eux-mêmes qui sont descendus du train. Ce que nous voulons, c’est bâtir une équipe sur le long terme. Les coachs doivent rester longtemps pour terminer leur projet. Au cours de la semaine, je les avais reçus et je leur avait dit que le terrain de l’Étoile filante s’appelle Oscar Antonio. L’entraîneur et pourtant nombreux sont ceux qui ont dépensé leurs fortunes pour que l’ Étoile filante brille mais on ne les appelle pas. On ne retiendra que les noms des coachs donc faites votre travail et vous allez bâtir votre légende. Nous les membres du comité directeur, nous ne sommes que de passage »
Pour le moment, c’est Séverin Kpakpo-Koumi qui entraine l’Etoile Filante de Lomé. Pour son premier match sur le banc de cette équipe cette saison, il a arraché un match nul et vierge devant ASKO de Kara sur le terrain de Gbossimé, lors de la quatrième journée du championnat.