Maroc : Achraf Hakimi pourrait manquer la CAN
Achraf Hakimi risque de manquer la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se joue chez lui au Maroc. Sorti sur blessure lors de PSG-Bayern Munich en Ligue des champions mardi, le doute plane sur la participation du joueur à ce rendez-vous.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/ligue-1-achraf-hakimi-vainqueur-du-prix-marc-vivien-foe/
Battus (2-1) au Parc des Princes par le Bayern Munich, les Parisiens ont perdu leur Ballon d’Or Ousmane Dembélé et leur cadre Achraf Hakimi sur blessure.
Juste avant la pause, le Marocain a été victime d’un tacle de Luis Diaz. La cheville gauche d’Achraf Hakimi a été sérieusement touchée et il s’est effondré et est resté au sol un bon moment.
Sorti aidé par les membres du staff médical de son équipe, il n’est plus revenu sur la pelouse. Coup dur pour le PSG qui n’a que le Marocain comme véritable arrière droit de métier dans son effectif.
Les médias locaux dont Le360, ont rapidement mis en exergue leur inquiétude par rapport à cette situation qui pourrait priver leur capitaine de la CAN.
« Indispensable dans le dispositif de Walid Regragui, Hakimi représente bien plus qu’un simple joueur : il est un des cadres les plus constants de la sélection »
En sélection depuis 2016, Achraf Hakimi compte 88 sélections avec les Lions de l’Atlas. Le joueur du PSG a été troisième des JO de Paris. Il a également été demi-finaliste de la Coupe du monde 2022 avec sa sélection.
Maintenant, il convoite la CAN que le Maroc n’a plus gagné depuis 1976. Son absence pourrait peser sur son équipe car, non seulement il est le capitaine mais aussi et surtout un cadre influent et très constant.