Élection FETOMA : Vitalis A. Kangni nouveau patron du Maracana togolais
La famille de Maracana s’est donnée rendez-vous ce samedi dans l’auditorium de la FTF pour élire un nouveau bureau fédéral. Au terme des travaux de l’AG statutaire et électif, les congressistes ont décidé de jeter leur dévolu sur Vitalis Amatekoé KANGNI pour diriger le Maracana togolais pour les 4 prochaines années.
Sous la supervision de Mamah Issifou point focal et représentant du Ministère des Sports et des loisirs, les délégués ont suivi la série des rapports moraux, d’activités, et après les congressistes ont à l’unanimité décidé d’adopter sous réserve le rapport financier et repoussant à une date ultérieure, la révision des textes à un congrès extraordinaire vu le temps déjà bien perdu dans des échanges stériles.
Tête de liste « Nouvelle Vision », Vitalis Amatekoé KANGNI juriste de profession a recueilli à l’issue des votes 16 voix sur 24 face à son challenger le Colonel Djondo Koassi Anani de Maracana Club de Lomé, tête de liste Esprit Maracana crédité de 08 bulletins favorables sur 24.
Pour cette mandature 2024-2028, le Président élu de la FETOMA a son idée de sur la gouvernance à prôner : nous comptons travailler avec tout le monde, regrouper toutes les ressources humaines qui auront pour devoir de consolider les acquis. Dans les lignes de notre chantier, il nous est important de faire du Maracana féminin notre cheval de bataille durant notre mandat. Chaque club doit être en mesure de développer dans sa zone la discipline et voir d’autres clubs pousser pour la bonne dynamique du Maracana. Et nous allons travailler à faire de cette discipline un sport classé parmi les sports olympiques dans l’avenir » a déclaré le président de la FETOMA.
Une nouvelle ère qui s’annonce désormais pour une équipe dont la politique va tourner toujours vers la promotion de ce sport dans le traditionnel triptyque de la CFA : Convivialité-Fraternité-Amitié qui reste le crédo des pratiquants maracaniers.