EDF Espoir : Thierry Henry rend le tablier
Thierry Henry a démissionné de son poste de sélectionneur de l’Equipe de France Espoir de football ce lundi 19 août 2024 en France. Après avoir remporté la médaille d’argent avec cette équipe lors des derniers JO Paris 2024, l’ancien buteur des Gunners a décidé d’en rester là pour des raisons personnelles. Il pourrait être remplacé par son adjoint qui réunit beaucoup de suffrages à la FFF, même si d’autres noms sont cités pour succéder à Henry.
Un an après sa nomination à la tête de l’antichambre de l’équipe de France fanion de football, l’ancien joueur de l’AS Monaco quitte déjà les affaires. Au niveau de l’instance faitière du football français, le président Philippe Diallo s’active pour trouver son remplaçant.
Le président de la FFF a déjà des dossiers sur son bureau pour décider du remplaçant de Thierry Henry mais celui qui l’intéresserait le plus, reste celui de Gérald Baticle (ancien entraineur d’Angers) et adjoint du sélectionneur démissionnaire.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/jo-paris-2024-soufiane-rahimi-dans-lhistoire/
Pour Diallo, c’est la solution idéale pour gérer les affaires puisqu’il a mené le projet avec l’ancien numéro 12 des Bleus sur les 12 derniers mois jusqu’en finale des JO Paris 2024. En plus, la nomination de Baticle permettrait de conserver le staff (Gaël Clichy, Jérémie Janot, Alan Berrou) que les joueurs connaissent bien.
Le timing est également contre les Français puisque le futur sélectionneur devra donner sa première liste dès la semaine prochaine, en vue des matchs contre la Slovénie et la Bosnie.