Foot Togo : Les meilleurs Togolais du week-end à l’étranger
Les meilleurs Togolais du week-end sont à l’honneur dans cet article que nous publions chaque semaine sur votre site. Comme de coutume, nous allons revenir sur ces joueurs (Euloge Placca Fessou et Serge Nyuiadzi) qui ont gagné le championnat avec leurs club respectif et d’autres encore.
Dans une certaine mesure, certains Togolais ont trouvé la faille dans le camp adverse le week-end écoulé et d’autres ont été des passeurs décisifs lors de cette nouvelle journée de championnat. Retour sur la performance des joueurs togolais évoluant à l’étranger.
FOOTBALL FEMININ
Sama Koudoukalo et Dogli Afi Rifela sont en France depuis quelques jours. Les deux joueuses des Amis du Monde sont en passe de parapher un contrat avec la formation du Football Club Tarascon.
En cas de finalisation du bail, elles vont être désormais trois Togolaises car, leur compatriote et capitaine de la sélection togolaise, Nathalie Badate évolue depuis un moment sous le maillot de cette équipe.
Vivement que l’entourage des deux joueuses et les responsables du club français trouvent un terrain d’entente afin que les deux jeunes demoiselles puissent s’offrir un nouveau challenge et poursuivre leur carrière hors des frontières du Togo, pour le bonheur de la sélection des Eperviers Dames du Togo.
TOGOLAIS D’AFRIQUE
RD Congo/J5 Linafoot
AS Vita Club (1-1) JS Kinshasa : Titulaire, le milieu de terrain togolais Tchakei Marouf a égalisé sur coup-franc pour son club à la 65′ minute.
Depuis son arrivée dans cette formation congolaise, l’ancien Kondona ne cesse d’impressionner les suporters de son club par la qualité du jeu qu’il propose et surtout les majestueux coup-francs par lesquels il fait la différence très souvent.
Ethiopie/J7
St Georges (2-2) Walkite City : Titulaire, l’attaquant des Eperviers du Togo, Ouro Agoro Ismael a encore présenté une très belle copie. Le Togolais a été buteur et passeur lors de cette rencontre de championnat. Très en forme, le Togolais compte désormais 9 réalisations après seulement 7 journées de championnat.
FRANCE
Ligue 2/J15
Laval (1-0) Valenciennes : Remplaçant à l’entame de la rencontre, le milieu de terrain des Eperviers du Togo, Floyd Ayité a fait son entrée en jeu à la 61′ minute.
National 1/J12
Cholet (0-0) Châteauroux : Titulaire, le défenseur central des Eperviers du Togo, Simon Gbegnon a fait tout le match.
Versailles (0-1) Stade Briochin : Le défenseur des Eperviers du Togo, Gustav Akueson a disputé 53 minutes avant de céder sa place. Son compatriote Matthieu Dossevi a démarré le match sur le banc avant de faire son entrée en jeu à la 70′ minute.
National 2/J10
Poissy (0-0) Chambly : Sur le banc à l’entame du match, Yenoussi Guillaume est entré en jeu à la 70′ minute. Titulaire à l’entame de la compétition, le Togolais a du mal maintenant à garder sa place de titulaire au sein de son club du côté de l’hexagone.
SUISSE
Super League/J16
Young Boys (3-0) Lucerne : Titulaire, L’attaquant international togolais des Eperviers du Togo Klidje Thibault est sorti à la 46′ minute.
ESPAGNE
Liga/J14
Almeria (1-0) Getafe : Comme de coutume, le capitaine des Eperviers du Togo, Djene Dakonam a disputé l’intégralité de la rencontre.
BELGIQUE
Pro League/J17
St Trond (0-1) Cercle Bruges : En pleine forme depuis le début de la saison, le jeune attaquant togolais, Kevin Denkey a disputé tout le match. C’est d’ailleurs lui qui a délivré la passe décisive pour son coéquipier, le Japonais Ayase Ueda à la 69′ minute.
ALLEMAGNE
Bundelsiga 2/J17
Karlsruhe (4-4) Sankt Pauli : Remplaçant, Etiennes Amenyido est entré à la 81′ minute.
Eintracht Brunswick (0-1) Hanza Rostock : 90 minutes pour Frédéric Ananou.
PAYS-BAS
Eerste Divisie/J15
PEC Zwole (5-2) FC Eindhoven : Amevor Mawouna a disputé l’intégralité de la rencontre dans les rangs du FC Eindhoven.
EMIRATS ARABES UNIS
Premier League/J10
Al Ahli (3-0) Al Nasr : Jean Claude Kodjo Aziangbe a démarré le match sur le banc mais l’attaquant togolais est entré en jeu à la 85′ minute dans les rangs d’Al Nasr.
Ajman (1-0) Al Ittihad Kalba : L’attaquant togolais Peniel Mlapa est entré en jeu à la 87′ minute.
Al Sharjah (2-2) Al Ain : Laba Kodjo qui a joué les 90 minutes, a été passeur sur le but réducteur de Sofiane Rahimi à la 87′ minute de la partie.
BIELORUSSIE
Vycheïchaïa Liha/J30
Shaktyor Soligorsk (4-1) Belshina : Euloge Placca Fessou a participé à cette rencontre au terme de laquelle son club a été champion de la Biélorussie.
KAZHAKSTAN
Première Ligue kazakhe/J10
Ordabasy (1-2) Astana : Serge Nyuiadzi a marqué le but de son club mais ils ont perdu. Malgré la défaite, le titre est donc remporté par Ordabasy de l’international togolais.
ECOSSE
First Division/J15
Hamilton Academicals (2-3) AYR United : Titulaire, Steve Tevi Lawson a joué tout le match. Il a même égalisé pour son club sur pénalty à la 50′ minute alors que son club était mené depuis la 4′ minute.