Sélectionner une page

Peace One Day 2022: Du BeachVolley pour célébrer l’événement

Peace One Day 2022: Du BeachVolley pour célébrer l’événement

Le 21 septembre de chaque année est commémorée à travers la planète, la journée internationale de la paix. Cette édition 2022 est organisée sous le thème « Mettre fin au racisme. Bâtir la paix ».

À cette occasion les responsables de Peace One Day Togo ont tenu une conférence de presse ce mercredi à Lomé afin de communiquer sur la thématique de la journée. « Pour tout individu et pour la conservation du bien-être, l’on doit penser à la paix. Cette valeur facteur de cohésion, du vivre ensemble partout dans le monde. L’affaire de la paix concerne toutes les couches sociales.Nous devons dire non au racisme, il faut continuer à sensibiliser tout le monde sur la notion d’être un et vivre sans préjugés. Le racisme ne doit pas figurer dans les relations humaines de nos jours. Relatif au terrorisme qui fait rage un peu partout en Afrique Sub-Saharienne et également dans notre pays secoué ces derniers temps, il faut féliciter notre gouvernement qui fait d’énormes efforts pour épargner la population de ce fléau. Les jeunes doivent éviter de chercher le gain facile et échapper à ces groupes indélicats. La première édition vécue en 2015 a mobilisé un monde fou autour de l’événement; en 2022 nous n’espérons pas le même engouement vu les deux dernières années jonchées par la maladie à Corona virus. Une situation qui a secoué les finances des partenaires. Mais je salue ici les amis et les bonnes volontés qui ont accepté nous accompagner pour vivre cette manifestation samedi prochain » a indiqué Jean Claude Agbodo.

En cette journée importante, les organisateurs de Peace One Day veulent la marquer par une activité particulière. Pour le promoteur il s’agira « de se retrouver ce 24 septembre sous les coups de 08h à la place de la Colombe de la Paix pour enclencher une marche vers la plage Onomo. Ensuite une rencontre de BeachVolley sera disputée entre les amoureux de cette discipline et les journalistes sportifs de l’AJST associés à cette activité. Faut-il le rappeler Peace One Day Togo a perdu il y a deux semaines un des pionniers de ce concept Hervé Pana qui a été également président de la fédération togolaise de handball. Un hommage lui sera rendu durant cette journée spéciale » a souligné le promoteur. Peace One Day est un concept de l’acteur et réalisateur anglais Jeremy Gilley. La première journée internationale de la paix a été célébrée le 21 septembre 2002.

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

VIDÉOS RÉCENTES

Chargement...

P