D3 Togo : Olympique du Vo maintient la cadence
L’olympique Football Club du Vo reste dans la dynamique amorcée depuis le début du championnat togolais de football de troisième division. Après avoir engrangé 5 victoires pour un match nul et une défaite lors de la phase aller, le club du président Atou cocou Eric a commencé la phase retour avec un succès.
Contre les Jeunes Joueurs de Kpélé (JJK) ce samedi au Stade Municipal de Vogan, Innocent Yao Keglo et ses partenaires ont gagné (2-0) lors de la 8′ journée du championnat. La victoire s’est dessinée en seconde période car, les 45 premières minutes ont accouché d’un nul et vierge.
C’est le capitaine Gayikpe Basile qui a trouvé la clé du coffre en seconde période. Il a dans un premier temps ouvert la marque sur un penalty qu’il a lui-même obtenu à la 70′ minute. Six minutes après l’ouverture du score, le capitaine olympien est revenu pour conclure en beauté, une action offensive bien orchestrée.
Pour le coach Ametana Kokou (en jaune) qui s’est confié à nous à la fin de ce match, le travail du staff et la détermination des joueurs ont fait la différence ce soir.
» Notre objectif, c’est de nous qualifier pour la deuxième division. Alors, même à la pause, on n’a pas baissé les bras. Le travail bien fait, cela paie toujours. Je travaille avec cette équipe depuis plusieurs années et aujourd’hui, nous sommes embarqués dans une aventure qui nous fera voir la deuxième division nationale. La première période a été compliquée à gérer car, mes joueurs ne faisaient pas preuve d’audace à l’approche de la surface adverse. En deuxième mi-temps, nous avons parlé aux joueurs et ont leur a demandé de se montrer plus dangereux sur le plus offensif. Et comme un symbole, c’est le capitaine (ndlr : Gayikpe Basile) qui a montré la voie et a par la suite sécurisé le score qui nous a finalement permis d’empocher les trois points de la journée. Félicitations au joueurs, mes collaborateurs, les dirigeants et tout le public sportif. On reste focus sur notre objectif et on continue le travail pour l’atteindre «
Avec cette victoire, le club du Vo reste à la tête du peloton dans la poule B de cette compétition. Cela fait désormais 19 points + 5 en goal différentiel pour l’Olympique Football Club du Vo.
Championnat D3 : Le bilan de la phase aller de l’Olympique du Vo