Mercato : Gbadoegan file à Loto-Popo
Gbadoegan Folly Gros qui officiait la saison écoulée sous le maillot de l’ASCK de Kara, est désormais un joueur de Loto-Popo qui évolue dans la Ligue 1 Professionnelle au Bénin. La transaction a été rendue officielle ce jeudi 20 juillet 2023 par le club béninois.
L’attaquant togolais est désormais lié au club béninois jusqu’en 2025 et va prendre part à la coupe de la Confédération Africaine de Football. Gbadoegan connait très bien le championnat béninois car, il a déjà défendu les couleurs du Dragon de l’Ouémé où il avait terminé meilleur buteur du championnat.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/tournoi-ufoa-b-u20-le-burkina-epingle-le-togo/
« Dans le cadre de la préparation de la rentrée sportive 2023-2024, une année qui s’annonce à double enjeu pour Loto-Popo, dans la mesure où nous aurons à préparer le championnat national professionnel, mais surtout, le 2e enjeu capital, l’entrée du club dans un challenge continental, à savoir la Coupe de la Confédération. Comme il est de coutume dans le milieu du football, nous devons prendre toutes dispositions pour nous assurer de la participation efficiente de joueurs talentueux. C’est dans cette optique que nous sommes allés dénicher un joueur qui, je l’espère de toutes mes forces, va permettre à Loto-Popo de se hisser davantage au faîte du football professionnel africain. Cette perle que nous sommes allés trouver au Togo voisin et avec qui, j’ai l’immense plaisir de signer ce contrat, a pour nom Folly Gros Gbadoegan. Sa réputation est établie au Togo. Je dois dire qu’il est passé une fois au Bénin avant de retrouver son Togo natal. Si nous sommes allés le retrouver là-bas, c’est parce que nous avons capitalisé ce qu’il a apporté à son ancien club ici au Bénin et aussi ce qu’il a donné à son club togolais qui a terminé vice-champion du championnat national »
Ce sont les propos du Directeur Général de Loto-Popo SA, Wilfrido Ayibatin après la signature du contrat avec l’attaquant togolais. Meilleur buteur de la saison (2019-2020) de Vitalor Ligue1 du Bénin avec 10 buts en 15 matchs, avec Dragon de l’Ouémé, Folly Gbadoegan est encore très attendu au Bénin.