Sélectionner une page

Coupe CAF : L’ASCK lamine Milo FC et passe au second tour

Coupe CAF : L’ASCK lamine Milo FC et passe au second tour

L’ASCK du Togo est qualifié pour le second tour des préliminaires de la Coupe de la Confédération Africaine de Football. Après sa défaite (1-2) lors de la manche aller en Guinée, le club togolais a fait voler en éclat (3-0) son adversaire au Stade de Kegue ce dimanche. Avec ce résultat, la formation venue de Kara est qualifiée pour le second tour des préliminaires de la Coupe CAF.

Contraints de gagner pour passer, Ouro Gneni Wassiou et ses partenaires ont pris le match par le bon bout. Bien en place dans tous les compartiments, les protégés de Tchagara Ouro Koura ont commencé le match en dominant leurs adversaires.

Ils se montrent dangereux à la 14′ avec une belle frappe de Denis Abalo qui pousse le portier guinéen à se déployer. L’ASCK insiste et finit par trouver la faille à 35′ sur un somptueux coup-franc signé du capitaine Mani Taofik Ougadja. C’est sur ce score que les deux formations ont regagné les vestiaires.

Ligue des Champions CAF : ASKO surprend Nouadhibou et se qualifie

En seconde période, le club togolais a géré la partie jusqu’à la 58′ et a marqué un second but par le truchement de sa nouvelle recrue, Akoro Bilal qui a surpris tout le stade avec un centre-tir qui a fini sa course au fond de la cage adverse.

A (2-0), l’ASCK a laissé l’initiative du jeu à son adversaire qui dominait alors que Latif Issaka et les siens défendaient avec satisfaction. A 6 minutes de la fin du temps réglementaire, Mani Ougadja est revenu pour s’offrir un doublé pour porter le score à (3-0) pour son équipe.

Avec ce score, le club togolais est qualifié pour le second tour de la compétition. Kloukpo Kokou et ses partenaires joueront donc le Mouloudia Club d’Alger à cette étape de l’épreuve.

Déjà hier, ASKO de Kara a aussi obtenu son ticket pour le second tour de la Ligue Africaine des Champions en s’imposant (1-0) devant le FC Nouadhibou en Mauritanie, Après son match nul (1-1) concédé à Lomé il y a une semaine.

Foot Féminin Togo : Amis du Monde remporte le graal devant Athléta

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

VIDÉOS RÉCENTES

Chargement...

P