Sélectionner une page

Togo showbiz : Les astuces d’Elom 20ce pour l’essor de la musique togolaise

Togo showbiz : Les astuces d’Elom 20ce pour l’essor de la musique togolaise

Un des rappeurs togolais les plus connus à travers le monde, Elom Kossi 20ce impressionne par la qualité de ses projets. Dans le game depuis plusieurs années, l’artiste a sorti un album titré Amewuga au début de l’année 2020. Actuellement en studio pour la sortie de son prochain album, le rappeur a accepté de nous accorder une interview pour revenir sur l’actualité de la culture togolaise en général et sur le showbiz togolais en particulier.

Pour l’auteur des morceaux comme Ainsi soit-il, le flambeau ou Sossignale, les artistes togolais doivent prendre conscience de la situation et sortir du pays pour découvrir de nouvelles expériences :  » Il faut que les gars sortent du Togo pour aller découvrir de nouvelles choses. On est au Togo et on pense que la musique s’arrête sur nos frontières. Ailleurs, il y a des choses que nous devons apprendre et faire au pays pour le développement de notre musique. Il est important de se faire former et ne plus produire la même choses. Se faire connaitre ailleurs est aussi important dans la carrière d’un artiste « , nous as confié le rappeur togolais.

Il n’a pas manqué de revenir sur les titres que se donnent les artistes togolais dans le showbiz :  » Moi je ne suis pas intéressé par ces histoires. Celui qui veut s’approprier la paternité du hip hop togolais n’a qu’à le faire. Nous sommes tous conscients du fait qu’il y a certains qui nous ont devancé mais moi je ne suis pas en conccurence avec quelqu’un. Je veux être la meilleure version de moi-même. President du Rap Game, Logoti, Rap Game Be Mawu, le Père… Si je suis tout cela pour mon fils à la maison, alors on pourra en débattre. Sinon pour le moment, c’est un sujet auquel j’accorde très peu d’importance « , a déclaré Elom 20ce.

L’artiviste togolais a sorti réce’mment un morceau intitulé Enouwolewo en feat avec 2CO, Binho Capone et Lakoele. Notons que le rappeur a aussi sorti des documentaires qui retracent le quotidien des populations à l’intérieur du pays. Intitulés « Aux Impossible imminents, ces documentaires sont réalisés pour donner la parole à une couche de la société ignorée par les leaders du pays :  » Ceux qui savent ne parlent pas car on ne leur donne pas la parole. Les gens de l’arrière-pays sont ceux qui nourrissent les autres couches de la société car c’est eux qui produisent les produits de première nécessité mais on ne leur donne pas trop de considération. Alors je suis allez vers les populations de l’intérieur du pays pour qu’elles nous disent certaines choses car une partie du savoir est restée avec elles et nous semblons l’ignorer « , a laissé entendre le rappeur togolais.

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

VIDÉOS RÉCENTES

Chargement...

P