Sélectionner une page

SPORT-SANTE : Lutte contre les odeurs corporelles en conservant une hygiène de vie et alimentaire saine. Les Conseils du Coach Buffalo Lambert

SPORT-SANTE : Lutte contre les odeurs corporelles en conservant une hygiène de vie et alimentaire saine. Les Conseils du Coach Buffalo Lambert

Je suis Buffalo Lambert Naturopathe africain, nutritionniste groupe sanguin, personal trainer et conseiller international en fitness

Je vous parle de comment lutter contre les mauvaises odeurs corporelles naturellement :

Les désodorisants sous différentes formes : Bille, Spray, Stick. Ces produits qu’on applique sous nos aisselles ont-ils des répercussions sur la santé ? Absolument oui !

Risque de cancer du sein : Si nous sommes satisfaits des résultats de l’utilisation de ces produits, c’est grâce à son effet antisudoral. Puisque notre corps est composé de nombreuses  glandes sudoripares, sel d’aluminium acidifie la partie concernée. Un véritable danger pour la flore cutanée.

Moins connue que la flore intestinale, la flore cutanée est celle qui protège notre peau. Elle se forme à la naissance et nous accompagne tout au long de la vie. Les aisselles sont parmi  les parties du corps qui contiennent le plus de bactéries. Or l’utilisation de désodorisants  diminue cette flore bactérienne. Bien sûr, l’inhalation de gaz et de produits chimiques comporte des effets à long terme, tout  aussi importants. Fatigue, tremblements, incapacité de penser clairement, perte de poids, soif, irritabilité et dépression.

Des recettes naturelles sans effets secondaires :

Les désodorisants naturels pour moi en tant que naturopathe, c’est la cendre, le citron vert organique, le clou de girofle, l’argile verte.

Le citron vert, anti-transparent et anti-odeurs :

Très célèbre, il se distingue par sa saveur acide et sa richesse en vitamine C. Assainissant par excellence, le citron est un véritable anti-transpirant naturel qui aide à réguler la transpiration tout en estompant les mauvaise odeurs. Ses usages sont bien variés : Il peut être consommé sous forme de jus, ajouté dans de bain et appliqué sur les aisselles, les extrémités. On utilise aussi sont huile essentielle avec profit. Pour un usage simple et efficace, je vous conseille des déodorants naturels au citron. Sains, frais et efficace.

Merci de m’avoir lu. Faites l’expérience et vous m’en direz des nousnouvelles.

A propos de l'auteur

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

VIDÉOS RÉCENTES

Chargement...

P