
Boxe : Tyson Fury sort de sa retraite pour affronter Chisora

Tyson Fury a annoncé ce jeudi sa sortie de la retraite et va bientôt remettre les gangs pour affronter son compatriote Dereck Chisora pour la troisième fois le 3 décembre prochain à Tottenham Hotspur Stadium. Après son dernier combat contre Dillian Whyte, le champion du monde WBC des poids lourds va remonter sur le ring car, il ne peut pas vivre loin des ring longtemps.
D’abord contre l’Américain Deonty Wilder (deux victoires et une égalité), le Britannique va s’offrir une deuxième trilogie contre son compatriote Dereck Chisora. Pour obtenir ce combat, Tyson Fury est entré en clash avec son compatriote sur les réseaux sociaux et ce dernier (ndlr : 33 combats, 32 victoires et une égalité) a finalement accepté de l’affronter.
» Ce message est destiné à Derek ‘The Shithouse’ Chisora (comprendre celui qui se fait caca dessus). Tu fuis cette trilogie Derek. Tu te fais appeler ‘War’ (ndlr : la guerre) mais tu devrais t’appeler poule mouillée parce que tu fuis cette trilogie et la plus grosse paye de ta carrière. Signe ce pu**** de contrat. Arrête de te faire chier dessus « , a lâché l’actuel champion WBC des lourds.
https://sportfmtg.com/guerre-en-ukraine-andriy-shevchenko-au-service-de-sa-nation/
Les pourparlers entre les deux camps ont abouti et Tyson Fury et Dreck Chisora (photo) vont pouvoir échanger les coups de poids sur le ring à Tottenahm le 3 décembre prochain. Fury semble content de l’accord donné par son compatriote pour l’affronter et il explique son retour sur les rings alors qu’il a annoncé sa retraite il y a quelques mois : » Si on me demande pourquoi je continue à boxer, je n’ai plus vraiment d’objectif ou d’ambition dans ce sport. Mais je boxe car j’ai l’impression en mon fort intérieur que j’en ai besoin pour rester sain d’esprit. Je me bats chaque jour pour ma survie « , a mentionné Tyson Fury il y a quelques jours.
Notons que le combat contre Derek Chisora n’est pas le seul objectif de Tyson Fury. Il compte également se battre contre Oleksandr Usyk. Une victoire de Gypsy King le 3 décembre ouvrirait la voie pour unifier les titres WBA, IBF, WBO et WBC face à l’Ukrainien. Tyson Fury nourrit aussi l’ambition de conquérir une troisième fois la ceinture du magazine » The Ring » pour égaler le record de la légende Mohammed Ali.