
Coupe de Djibouti : Nguissan et Hayableh éliminés

Alors qu’il nourrissait l’espoir de disputer la finale de la Coupe de Djibouti cette saison et éventuellement la remporter, le portier international des Eperviers du Togo, Djehani Nguissan et son club l’ACS Hayableh s’arrêtent en demi-finale. Ils ont été sortis (1-3) par Arta Solar 7 ce vendredi.
Avec Salomon Kalou (Feynoord Rotterdam, Excelsior Rotterdam, Lille, Chelsea, Hertha Berlin), Alexandre Song (Bastia, Arsenal, Barcelone, Westham) et Alain Traore (Auxerre, Brest, Lorient, Monaco), titulaires, le portier togolais a eu du mal à repousser les assauts.

AS Arta Solar 7 avec Alexandre Song (debout à gauche) Salomon Kalou (à côté du gardien) et Alain Traore devant le gardien
Dans ce match comptant pour le carré d’as de la Coupe du Djibouti, le club d’Arta Solar 7 a fait la différence dès la première période. Résistant durant la première demi-heure, Gilles Nguessan a quitté sa défense pour venir ouvrir le score à la 27′ minute, obligeant Djehani Nguissan à aller prendre le ballon dans ses filets.
LIRE AUSSI : 5 CLEANS SHEETS POUR LE GARDIEN TOGOLAIS
Salomon Kalou y est allé de son but pour porter le score à (2-0) pour Arta Solar 7 à la 37′ minute de la partie alors que les coéquipiers de l’international togolais, essayaient de revenir au score dans cette partie. A une minute de la fin du temps réglementaire de la première période, Alain Traoré a marqué le 3′ but d’Arta Solar 7 avant la pause.

L’ACS Hayableh avec son gardien et capitaine, Djehani Nguissan
En seconde période, Alain Traoré a cédé sa place à Kenedid à la 62′ minute et Houssein a pris la place d’Alexandre Song à la 81′ minute. C’est ainsi que l’ACS Hayableh a pu trouver le chemin pour réduire le score en fin de match. Hayableh perd donc (3-1) et quitte la compétition.
Le portier togolais qui réalise des cleans shits depuis le début de la saison, n’a pas pesé devant la qualité offensive de son adversaire du jour. Les supporters de Hayableh doivent attendre la saison prochaine pour peut-être voir leur club en finale de la coupe nationale.