Foot Togo : Akpovy et Duarte focus sur l’avenir
Le sélectionneur des Eperviers du Togo, Paulo Duarte était chez le président de la Fédération Togolaise de Football, le Colonel Guy Kossi Akpovy ce mardi. Les deux hommes ont échangé sur les mesures à prendre pour bien préparer la double confrontation des éliminatoires de la CAN 2023 contre le Burkina Faso.
Pour la faitière du football togolais, la qualification pour la prochaine messe du football sur le continent, reste la mission à accomplir : « Nous n’avons pas eu le départ rêvé dans ces éliminatoires mais il nous faut tout mettre en œuvre pour nous relancer dans un premier temps avec ces deux matches », a déclaré le président de la FTF.
Paulo Duarte quand à lui, est revenu sur la forme actuelle de l’effectif qu’il a sous la main au niveau de la sélection togolaise. Il a par ailleurs rappelé le retour de blessure de certains joueurs (ndlr : Ihlas Bebou, Atchou Franco) qui pourront être de la partie prochainement.
Le patron du staff technique des Eperviers du Togo n’a pas manqué d’informer le président du comex sur l’évolution de son équipe ainsi que les ajustements tactiques déjà amorcés depuis les deux derniers stages en France et au Maroc afin d’avoir un groupe compact et compétitif.
LIRE AUSSI : NOUVEAU CHALLENGE POUR GNAMA AKATE
Le colonel Guy Kossi Akpovy a renouvelé le soutien de la FTF au sélectionneur et tout son staff tout en lui demandant de poursuivre son travail dans la sérénité mais avec un maximum de rigueur afin d’avoir un vestiaire tranquille qui puisse permettre aux Togolais d’enchainer les succès pour atteindre leur objectif.
En attendant des dates officielles des deux confrontations du mois de mars contre le Burkina Faso, le Portugais a remercié le Président de la FTF et son Comex pour ce cadre d’échanges autour de la sélection nationale. Il a aussi rassuré sur son engagement à tout faire pour que les Eperviers soient dans une spirale positive.
Au finish, le sélectionneur a informé le président de la FTF sur le départ de Tiago Sobral, le préparateur physique des Eperviers du Togo. Un autre préparateur physique sera avec l’équipe lors du prochain stage. Après son match nul (2-2) contre l’Eswatini au Stade de Kegue, le Togo a perdu (0-2) face au Cap Vert au Maroc lors de sa seconde sortie.
Le Togo est donc bon dernier de son groupe avec un petit point sur 6 possibles. Pour garder l’espoir d’une possible qualification, Barcola Malcolm, Djene Dakonam, Ananou Frederic, Jacques Alaixys Romao, Ouro Samsundin, Placca Fessou, Kodjo Laba et Ihlas Bebou doivent sortir le grand jeu déjà en mars.