
Foot Togo : Perf des Togolais de l’étranger

Les Togolais évoluant à l’étranger ont connu des fortunes diverses avec leurs différents clubs ce week-end. On note par exemple Laba Kodjo double buteur et passeur avec Al Ain aux Emirats Arabes Unis. Par ailleurs, Roger Aholou buteur avec le Raja en Ligue des Champions, a été grand alors que Romao a vu rouge.
FOOT FEMININ
RD Congo
Transfert : Ankou Ami Deborah qui officiait sous le maillot de Vodéa, a rejoint le TP Mazembe en RD Congo sous forme de prêt pour deux ans. L’ancienne joueuse d’Apashe et de Djaraa va désormais évoluer aux côtés de sa compatriote Assigno Akoko au sein de ce club congolais.
Maroc
La Togolaise Amiratou Ndjambara qui évolue au sein du club marocain de FUS de Rabat est désormais dans le top 5 des meilleures buteuses du championnat féminin de football de première division. L’Epervier Dame du Togo compte désormais 8 buts dans ce championnat.
LIGUE DES CHAMPIONS CAF J1
Raja Cassablanca (5-0) Vipère : Roger Aholou titulaire, a disputé tout le match. Le milieu de terrain togolais a d’ailleurs inscrit un but à la 71′ minute.
COUPE CAF J1
St Eloi Lupopo (0-3) US Alger : Issifou Bourahana, le défenseur togolais a joué tout le match. Son compatriote Tchatakora Abdoul Samiou, titulaire aussi en attaque, a été remplacé à la 66′ minute.
Rappelons aussi que le défenseur international togolais Ama Tchoutchoui Kangni, auteur d’un somptueux but et d’une très belle prestation avec ASKO du Togo contre Future FC d’Egypte, est dans l’équipe-type de la première journée de la Coupe de la Confédération Africaine de Football.
Tunisie J14
Olympique Beja (2-3) Club Africain : Agbozo Klousseh a disputé l’intégralité de la rencontre dans les rangs de l’Olympique Beja.
Djibouti
Le portier international togolais, Djehani Nguissan qui défend les couleurs du FC Hayableh, se comporte bien. Lors de la première phase du championnat, le Togolais a joué 8 matchs en tant que titulaire. Durant ces 8 rencontres, il a gardé ses cages vierges à 3 reprises.
RD Congo/Match amical
AS Vita Club (3-0) RC Brazzaville : Titulaire à l’entame de ce match, le milieu de terrain togolais, Tchakei Marouf a claqué un doublé. Les deux buts de l’ancien capitaine des Kondona de la Kozah ont été inscrits sur coup-franc.
TOGOLAIS DU MONDE
Allemagne/Bundesliga/J20
Hoffenheim (1-3) Bayern Liverkusen : Ihlas Bebou titulaire, a disputé 73 minutes avant de céder sa place.
Bundesliga/J20
Arminia Bielefeld (0-1) Hanza Rostock : Frederic Ananou a disputé les 90 minutes.
Slovénie/J21
Gorica (1-1) Radomlje : Titulaire, le milieu de terrain togolais, Ouro Samsundin a disputé 76 minutes
France/National 1/J20
Châteauroux (4-1) Le Puy : Remplaçant, l’attaquant togolais, Gilles Sunu a fait son entrée en jeu à la 65′ minute.
Cholet (3-2) Bourg-Peronnas : Le défenseur togolais Simon Gbegnon a joué tout le match. Il a par ailleurs manqué un pénalty à la 77′ minute.
Versailles (3-2) Orléans : Comme de coutume depuis un bon moment déjà, le défenseur togolais, Gustav Akueson a disputé l’intégralité de la rencontre.
National 3/J16
Tourangeau (1-0) Avoine OCC : Le milieu de terrain togolais Atakora Lalawele est entré en jeu à la 64′ minute.
Pays-bas/J21
Willem II (3-0) FC Eindhoven : 90 minutes pour Amevor Mawouena
Belgique/J25
OH Louvain (0-0) Cercles Bruges : L’attaquant togolais Kevin Denkey a disputé l’intégralité du match
AS Eupen (2-1) Malines : 90 minutes pour Loic Bessile
Portugal/J20
Arouca (1-0) Santa Clara : 90 pour Kennedy Boateng
E.A.U
Al Nasr (1-0) Khofakkan : 91 minute pour l’attaquant togolais, Peniel Mlapa
Al Ain (3-1) Al Jazira : Laba double buteur et passeur lors de ce match.
Irak
Al Quwa (2-1) Al Karkh : Les Togolais Wilson Akakpo et Atchou Franco ont disputé l’ensemble du match
Serbie/J21
Mladost (4-0) Partizan de Belgrade : 90 minutes pour Emmanuel Hackmann