
France : Rothen sur la retraite de Varane

Raphaël Varane a annoncé la fin de sa carrière international ce jeudi. Après son départ de l’équipe de France, beaucoup d’acteurs du football ont réagi. Pour certains, c’est normal car, il faut quitter les choses avant que les choses ne te quittent.
Pour d’autres, c’est bien car, il y a une belle génération de jeunes joueurs qui frappent à la porte de la sélection française. On peut par exemple évoquer des noms comme William Saliba, Axel Disasi, Ibrahima Konate, Dayot Upamecano et bien d’autres encore.
Cependant, l’ancien ailier de l’AS Monaco devenu consultant sur RMC Sports, Jérôme Rothen pense que c’est une erreur de partir à 29 ans lorsqu’on évolue encore au haut niveau : » Je trouve qu’à cet âge et quand tu joues dans un club qui te permet de rester au très haut niveau, tu as un devoir. C’est d’apporter ton talent à ton pays. (…) C’est un désastre d’entendre ça, de ne plus porter le maillot de la sélection à 29 ans. (…) C’est une fierté de représenter son pays. C’est un devoir de représenter son pays quand tu as 29 ans et que ton club te permet de rester au haut niveau. (…) Raphaël, n’oublie pas que tu as beaucoup apporté, mais là tu fais une connerie « , a fait savoir le joueur qui a arboré le maillot des Tricolores à 93 reprises pour 5 buts.