
Jeux Africains 2023/Beach-volley : le Togo fixé sur son sort

La sélection des Beach-volleyeurs togolais, une des plus attendues aux Jeux Africains a une idée claire sur ses concurrents. Logé dans le groupe F, le Togo hérite du Sénégal, et des deux pays voisins le Bénin et le Ghana pays hôte de l’événement.

Boris Degnikou Sélectionneur National Beach-volley entouré de la paire Samani et Kotoka
Dévoilé cet après-midi le profil des adversaires des différentes sélections nationales retenues pour le tournoi de Volleyball dans le sable. Le Togo évite les cadors au classement africain comme le Cameroun, l’Egypte ou encore la Tunisie. L’équipe de Boris Degnikou va évoluer dans la poule F aux côtés du Sénégal, du Bénin et du Ghana. Le Bénin justement que le Togo avait dominé lors de la fenêtre des qualifications pour cette même compétition panafricaine sur la plage de Laboma. Des adversaires qui semblent abordables: « il n’y a pas une équipe qui ne sait pas jouer au volley, toutes les équipes se valent. La suite ce sera sur le terrain, j’ai déjà rassemblé mes enfants et avons travaillé sur la tactique à mettre en place. Nous connaissons le Bénin et le Ghana et nous vous connaissons assez bien pour avoir joué l’un contre l’autre plus d’une fois. Nous comptons rentrer dans cette compétition avec un mental fort et tirer notre épingle du jeu » a estimé Boris Degnikou,le Sélectionneur National juste après la cérémonie du tirage au sort.
La paire Samani Achille et Koffi Kotoka foule le sable de Laboma ce lundi à partir de 09h45 min TU face au Ghana pour un premier derby. Le second est attendu à partir de 14h où les Éperviers Beach-volleyeurs croisent le Bénin avant de terminer la série des matches de la journée contre le Sénégal sous les coups de 17h00 GMT.