
Taekwondo Open G2: Le Togolais Mamoudou en or

Dakar la capitale sénégalise a accueilli l’open international G2 de Taekwondo la fin de semaine dernière. Le Togolais Ibrahim Mamoudou s’empare de la médaille d’or chez les -74 kg .
En battant en finale l’Ivoirien Jean-Ezechiel KOUAME, le champion togolais remporte la médaille d’or à cette compétition qui a regroupé plus de 200 athlètes issus d’une vingtaine de pays.
En finale, Ibrahim MAMOUDOU a pris de l’avance sur son adversaire dès le premier round en menant 19-6. Au deuxième round, Jean-Ezechiel KOUAME s’est bataillé pour revenir au score mais hélas, le représentant togolais a su le gérer en faisant jeu égal 8-8. Le dernier round a consacré Ibrahim MAMOUDOU qui s’est de nouveau imposé 8-2 pour une victoire finale de 35-16. Ibrahim MAMOUDOU remporte ainsi pour le Togo, sa première médaille d’or de l’histoire dans un Open international classé G2.
Pour rappel, en Février 2022, pour sa première participation à une compétition classée G2 au Niger, Ibrahim MAMOUDOU avait remporté la.médaille d’argent dans sa catégorie après avoir abandonné le combat au premier round suite à une blessure.
Cette compétition permet à Ibrahim MAMOUDOU de gagner de nouveaux points au classement de la World Taekwondo, la fédération mondiale. Désormais, le Togo sera compté parmi les grandes nations de Taekwondo.
Présent à Dakar où il a été désigné par l’Union des Fédérations Africaines de Taekwondo (UAFT) pour présider le Conseil de surveillance de la compétition, le Grand Maître KLUTSE, CN 7e Dan, a été félicité par ses pairs présidents de Fédérations pour cet exploit du Togo.

Pdt Frank Eyii KLUTSEà l’extrême droite
Prochain rendez-vous pour Ibrahim MAMOUDOU, les championnats du monde qui ont lieu dans quelques semaines. La FTTKD vise les Jeux Olympiques Paris 2024 pour le champion togolais.
Source: Communication FTTKD