
Tour de France : Pogacar en mode maître

Tadej Pogacar a remporté dimanche la dernière étape du Tour de France 2024 dans un contre-la-montre entre Monaco et Nice. C’est la sixième victoire du Slovène sur cette édition 2024 et sa troisième Grande Boucle qui lui permet de soulever donc le trophée de la 111′ édition de la Grande boucle.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/tour-de-france-tadej-pogacar-enleve-letape-19/
Il a dominé lors du contre-la-montre, Jonas Vingegaard et Remco Evenepoel, signant par l’occasion, sa sixième victoire sur cette édition 2024. Pour la première fois de son histoire, le Tour de France s’est passé de la ville de Paris pour cause de Jeux olympiques.

Biniam Girmay après réception de son prix
Nice a donc été choisie pour accueillir cette « Grande arrivée » de l’édition 2024 du Tour de France. Pour la première fois depuis 35 ans, la Grande Boucle s’achève par un contre-la-montre. La domination de Tadej Pogacar sur cette 111′ édition a écarté tout suspens sur cette 21′ étape.
Notons également que l’Érythréen Biniam Girmay est devenu dimanche, le premier Africain à remporter le maillot vert de meilleur sprinteur sur le Tour de France. C’est un exploit pour le pensionnaire de l’équipe Intermarché-Circus-Wanty qui devient par l’occasion un symbole d’un cyclisme qui s’internationalise.
Le comité d'accueil pour le maillot vert du #TDF2024 Biniam Girmay #Érythrée pic.twitter.com/RovaVEEHBQ
— Jérôme Val (@valjerome1) July 21, 2024