
Cours MA FIFA: les arbitres élites en formation

La Fédération Togolaise de Football a ouvert vendredi 11 aout 2023 le stage de formation au bénéfice des arbitres à l’orée de la nouvelle saison des championnats nationaux. Pendant cinq jours des experts FIFA étrangers et nationaux vont revisiter les lois de jeu ainsi que les nouvelles modifications avec les stagiaires.

Cours théoriques avec un expert FIFA
Des arbitres et arbitres assistants élites seront formés durant Cinq jours( 11 au 15 aout) à Lomé sur les nouvelles lois de jeu. Ils feront des travaux pratiques et théoriques en salle et sur le terrain. Il s’agira de la lecture du jeu, le positionnement, les fautes tactiques, le hors-jeu et les fautes de main. La nouveauté lors du recyclage est l’initiation à la VAR (l’arbitrage par assistance vidéo).
Ces cours sont dirigés par onze (11) instructeurs physiques et techniques dont quatre (04) experts de la FIFA conduits par le Rwandais Célestin Ntagungira et sept (07) nationaux.
A lire aussi/ La LRFLG remet à niveau ses arbitres
Les cours MA sont initiés par la FIFA pour les arbitres de ces associations membres afin de leur permettre de réactualiser leur connaissance pour se mettre à jour aux nouvelles exigences. Après les arbitres élites, la FTF va convier les arbitres jeunes talents du 17 au 21 août à cette même formation.