Coulibaly Abdoul Razak est finalement entré en possession du prix du meilleur buteur du championnat togolais de football de première division qu’il a décroché la saison passée.
Dénommée » Prix Dao Abalo du meilleur buteur de la première division « , cette récompense a été remise au père de l’ancien attaquant de l’ASCK à la pause du match de la première journée du championnat togolais de première division saison 2022-2023 ayant opposé Unisport à l’ASCK ce dimanche à Sokode.
Lors de la saison écoulée, Coulibaly Abdoul Razak a trouvé la faille dans le camp adverse à 14 reprises sous le maillot des Chauffeurs de la Kozah. L’ancien joueur du Dynamic Togolais bénéficie donc d’un lot composé d’une moto, d’un maillot encadré, d’un trophée et d’une paire de chaussures de football.

D1 Togo : Coulibaly Abdoul Rzak sous le maillot de l’ASCK
Actuellement en Arabie Saoudite où il officie sous le maillot d’Al Kawkab FC, Coulibaly Abdoul Razak n’a pas manqué de faire preuve de reconnaissance envers ses anciens coéquipiers du club de Kara, le staff technique, les dirigeants et les supporters : » Ce n’est pas passé inaperçu. Les heures sont bien-sûr passées mais j’ai toujours gardé ce moment spécial en esprit. Après une saison couronnée de succès auprès de l’ASCK et mon titre de pichichi (ndlr : meilleur buteur) qui m’a valu cette distinction honorifique individuelle, je réitère à travers ce message, toute ma reconnaissance à l’endroit de mes ex-coéquipiers de l’ASCK « , peut-on lire sur la page Fcebook du joueur.


L’attaquant fait également un clin d’oeil à son entourage et remercie ceux qui l’ont toujours soutenu dans sa carrière :
» Un sentiment personnel et un coup de coeur pour ma famille, mes amis, tous ceux qui, de près ou de loin manifestent leur soutien pour que ma carrière professionnelle soit une réussite.
Des mois déjà que je séjourne loin de la terre togolaise. J’avoue toujours ce sentiment particulier d’y revenir avec un statut particulier et un niveau professionnel aguerri « , a-t-il déclaré.
Coulibaly Adboul Razak a aussi pointé du doigt, le travail que font les responsables du football togolais et il les a remercié au passage à travers son poste : » Merci encore aux premières autorités sportives, la Fédération Togolaise de Football ainsi qu’aux différents partenaires qui apportent déjà un standing noble au championnat local. Chez nous en pays Tem, il y a un proverbe qui dit : Le fait de dire merci aux donateurs et aux bienfaiteurs est une manière de l’exalter mais aussi de demander encore que ce geste soit répétitif. Merci à tout le bureau exécutif de l’ASCK, notamment le président d’honneur El Hadj Chérif Amah et à tout le staff « , a mentionné le joueur togolais qui possède aussi la nationalité malienne.