
LRFLG : Amenti Valentin passe aux affaires

Porté à la tête de la Ligue de Football Lomé Golfe il y a quelques jours, Amenti Kodjo Valentin a officiellement pris fonction comme nouveau président.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/lrflg-amenti-candidat-pour-quelles-raisons/
La passation de charge a été effectuée ce lundi 07 avril entre le président sortant, Togbui Azanleko Kpalikpatcho lll et le président d’Athlèta dans les locaux de la ligue en présence du président du comité ad-hoc chargé des élections, Henri Desson Djagba.
Après la passation de charge effectuée dans une ambiance bon enfant, Togbui Azanleko Kpalikpatcho lll s’est prononcé sur cette cérémonie qui relance les activités au niveau de la LRFLG.
« C’est un jour spécial pour moi d’avoir passé le témoin à un ami de longue date. Je suis un homme comblé. Ensemble on a fait les quatre dernières années surtout c’est lui qui a représenté la ligue un peu partout. Donc je dirai que ce sera une continuité avec beaucoup de changements »
Togbui Azanleko Kpalikpatcho lll a profité de l’occasion pour prodiguer quelques conseils au nouveau bureau. Il n’a pas manqué de leur rappeler de faire preuve d’humilité et de professionnalisme dans la gestion de la ligue. Il a demandé aux collaborateurs du président, le respect de la hiérarchie.
« C’est lui le président, il faut qu’il respecte les autres membres et il faut que les autres comprennent que la hiérarchie doit être respectée. Il faut passer par le dialogue pour régler les problèmes »
Vice-président de Togbui au cours du mandat écoulé, le nouveau président compte sur les acquis de l’apprentissage auprès de son prédécesseur pour réussir sa mission. Il a également mentionné quelques uns des premiers chantiers à amorcer.
« C’est un sentiment de joie et de responsabilité qui me comble par ce que j’ai une mission à accomplir dans les quatre ans et Dieu aidant, on y arrivera. Je dirai que Togbui Azanleko Kpalikpatcho lll aux côtés de qui, j’avais fait quatre ans nous a laissé beaucoup de choses, comportement, sagesse, le savoir gérer et j’ai appris beaucoup de choses auprès de lui. Même s’il ne nous a pas laissé de l’argent, l’apprentissage à côté de lui nous servira beaucoup à réussir. Nous n’allons pas tarder, nous allons commencer la formation. Nous allons former dans les différents domaines parce-que le football demande la théorie et la pratique. Donc nous allons faire ce rapprochement d’abord. Ensuite penser à mettre en place certains départements qui n’existent pas dans notre structure afin de nous permettre à bien fonctionner. Après cela, nous essayerons de rencontrer les présidents des clubs, discuter avec eux afin de faire un diagnostic des problèmes qu’ils rencontrent et apporter des solutions pour évoluer. Quand tout serait fini, nous irons à des compétions. C’est ça même qui nous avait manqué et c’est sur ce point même que nous sommes attendus. Nous aurons à lancer des compétions pour filles et garçons »