Tchanilé Tchakala nouvel entraîneur de Semassi
Auréolé de son passé d’attaquant de Foadan de Dapaong, de principal coach de Maranatha, Dyto et de l’Etoile Filante de Lomé, Tchanilé Tchakala a été présenté ce dimanche par le nouveau bureau exécutif du club de Sokodé.
Les Guerriers de Tchaoudjo vont aborder la nouvelle saison de football avec à leur tête un nouveau technicien en chef. Tchanilé Tchakala a paraphé un bail de 3 ans avec le club le plus titré du Togo avec pour mission de redonner de l’embellie à une équipe devenue ordinaire sans vision ni ambition depuis plusieurs saisons. « Je suis conscient de la tâche qui m’attend ici. Je connais les problèmes de Semassi, avec le coup de main de l’équipe dirigeante je verrai comment nous allons faire le travail de fond et de forme pour rapidement donner une nouvelle orientation au club » a affirmé le patron de Liberty Académie d’Agbodrafo.
Le défi est grand…
Depuis 2014 Semassi de Sokodé n’a plus soulevé le trophée de Champion laissant la place à d’autres escouades notamment celles de Kara sur les 4 dernières années de compétitions. Le nouveau président Agoulou Ananie a pesé lourd dans la venue de Tchakala et il va sûrement lui donner les moyens pour atteindre l’objectif visé. Le championnat, les coupes et le retour des Semons sur le continent entre autres saveurs auxquelles veut regoûter les rouges et blancs de Sokodé, eux, proches de la D2 lors de l’exercice dernier avec seulement 2 points de plus qu’Ifodjè d’Atakpamé.
Le volet des supporters…
TT connaît très bien le côté versatile des supporters de ce club le plus représenté au Togo. « Je sais combien de fois le public des Semons est exigeant et désireux de voir leur club au premier rang. Mais je leur demande de la patience et surtout leur appui pour donner plus de relief aux sorties du club de Tchaoudjo » a t-il ajouté.
Le Quid des joueurs…
Si Sémassi nourrit la noble ambition de revenir au devant de la scène domestique, il faut aller prospecter et dénicher les bons joueurs afin de mettre en place une équipe compétitive et capable de rivaliser voire dominer toutes les équipes concurrentes d’autant plus que cette saison le championnat de football retrouve sa formule classique avec une seule poule. Le bon indicateur pour Tchakala c’est de disposer d’un effectif de qualité. Reste à savoir si les Gado Rachid-Agoro Ashraf-MamaZougou Madjidou ou encore Madjidou Assoumanou seront dans les plans du nouveau patron technique.
Une nouvelle symphonie résonne dans les rangs des Guerriers et déjà l’on espère du renouveau au cours de la saison à venir au sein du public Tem passionné et toujours amoureux de son équipe malgré les péripéties.