Foot Togo : Bessilé met en avant sa patrie
Loïc Bessilé a récemment déclaré dans une interview que la meilleure chose qu’il a connu dans sa carrière est d’avoir porté la tunique jaune des Eperviers du Togo. Par cette affirmation, le joueur de 26 ans a de nouveau affirmé son attachement à son pays d’origine loin duquel il est depuis l’arrivée de Nibombé Daré à la tête de la sélection togolaise.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/mercato-loic-bessile-rejoint-las-trenci/
International avec l’équipe nationale du Togo depuis 2020 (17 sélections), le polyvalent défenseur Loïc Bessile évolue actuellement sous le maillot l’AS Trenčin, dont il est le capitaine en Slovaquie. Interrogé sur sa plus grande fierté dans le football, sa réponse a été d’avoir défendu les couleurs des Eperviers du Togo.
Lancé en sélection par Claude Leroy en octobre 2020, Loïc Bessile était devenu un élément important de l’effectif du Togo sous Paulo Duarte. Néanmoins, depuis l’arrivée de Nibombe Daré en juillet 2024, l’ancien joueur de Bordeaux a été relégué au second plan.
Formé en France, Loïc Bessile a évolué à Toulouse et Bordeaux avant de partir en Belgique. Dans la même interview, le défenseur international togolais est également revenu sur quelques moments marquants de sa carrière. Il cite par exemple, Hatem Ben Arfa comme le meilleur joueur avec qui il a évolué.