Football : La tension monte à la CAF avant le sommet de Dar es Salaam
Dar es Salaam accueille un sommet de la Confédération Africaine de Football (CAF), ce vendredi 13 février 2026 en Tanzanie. Plus le rendez-vous se rapproche, plus l’inquiétude s’installe. Car, l’atmosphère devient de plus en plus tendue et laisse apparaitre une crise institutionnelle.
LDC CAF : Le Stade Malien et Bodé en quarts
Des rumeurs persistantes de boycott et de mécontentement interne prêtent le flanc au doute et perturbent les préparatifs de cette rencontre. Selon Winwin, un vent de fronde souffle sur l’organisation et menace la tenue normale de cette réunion stratégique qui va fixer tout le monde sur ce dont il sera question au sujet de la CAN 2027.
Le malaise repose principalement sur un manque de transparence organisationnelle car de nombreux dirigeants n’auraient toujours pas reçu l’ordre du jour détaillé des débats. Cette rétention d’informations, attribuée par certains observateurs au secrétaire général Veron Mosengo-Omba pour limiter les fuites, a provoqué la colère de plusieurs membres qui envisageraient désormais de boycotter le déplacement sur Dar es Salaam.
Si elle se maintient, cette session présidée par Patrice Motsepe doit pourtant aborder des dossiers brûlants, tels que le durcissement du code disciplinaire suite aux incidents de la CAN 2025 et l’état d’avancement de la CAN 2027.
Ce flou institutionnel fragilise l’image de la Confédération Africaine de Football au moment où des décisions cruciales pour l’avenir du football continental doivent être entérinées.
LDC CAF (J6) : Le programme complet