Coupe CAF : Que savoir sur l’AS FAR ?
Après l’épisode de Future FC d’Égypte, les Kondona sont en terre marocaine pour en découdre avec l’AS FAR du Royaume Chérifien. Pour leur première sortie, les Togolais ont réalisé le nul d’un but partout à Lomé. Maintenant, les Jaunes et Noirs de la Kozah sont appelés à se frotter à l’AS FAR que nous allons découvrir.
L’Association Sportive des Forces Armées Royales ( AS FAR Rabat) est l’association sportive omnisports officielle des Forces armées royales du Maroc. La section football de cette association est fondée en 1958 et est basée à Rabat. Cette équipe connait rapidement les délices du succès.
Déjà entre 1959 et 1971, elle a remporté sept titres de champion et deux coupes du Trône. Le premier titre est acquis juste un an après la création du club qui évoluait en seconde division. La même année le club monte en première division du championnat marocain.
L’AS FAR décroche alors son premier titre de champion dès son accession en Botola Pro en 1960. C’est le premier d’une série de quatre titres consécutifs de champion du Maroc. Le club remporte trois fois d’affilée la coupe du Trône entre 1986 et 2009. Par cette performance, elle conserve l’original de la coupe.
Sur le plan continental, le club marocain a pris part à sa première compétition continentale en 1968 et a remporté la Coupe d’Afrique des clubs en 1985. L’AS FAR a d’ailleurs déjà disputé une finale de Coupe des clubs afro-asiatiques.
Porté par son nouvel entraîneur en la personne de Fernando Da Cruz ancien technicien de Lille OSC en France pendant 20 ans, l’AS FAR est leader du championnat marocain avec 32 points en 16 journées de championnat.
Cette formation est devant des clubs comme le Wydad AC et le FUS de Rabat. Dans ce face-à-face entre l’ASFAR et l’ASKO de Kara, le club marocain se révèle un challenger très sérieux pour lequel les Kondona puiseront dans leurs réserves, pour essayer de créer la surprise. La rencontre démarre à 19h GMT au Stade Prince Moulay Abdallah de Rabat ce dimanche.