Burkina Faso-Togo : Duarte annonce des néophytes
Dans le cadre de la 3′ et de la 4′ journée des éliminatoires de la CAN 2023 de football qui a lieu en Côte d’ivoire, les Eperviers du Togo affrontent les Etalons du Burkina Faso à Marrakech au Maroc et au Stage de Kegue à Lomé. Pour cette double confrontation, le sélectionneur des Eperviers du Togo, Paulo Duarte pourra compter sur de nouveaux joueurs dans son effectif.
Reçu dans une émission sur Victoire FM, le patron du staff technique des Eperviers du Togo a annoncé que 4 joueurs pourraient rejoindre le Nid des Eperviers du Togo. Il s’agit de Lilian Brassier, Salifou Dikeni, Faride Alidou et si possible Bradley Barcola qui est en pleine forme avec Lyon actuellement : ‹‹ Le plus important pour moi aujourd’hui c’est la psychologie de mon groupe. C’est vrai qu’il manque la qualité, un milieu offensif et un bon latéral gauche et peut-être deux ailiers de très bonnes qualités. Sur ma prochaine liste il y a presque 4 joueurs qui sont près de donner leurs accords. Je parle de Lilian Brassier qui va renforcer notre défense. Il y a aussi le jeune Barcola Bradley de 20 ans qui hésite un peu parce qu’il dit qu’il n’est qu’à ses débuts de carrière avec Lyon. Il y a aussi Farid Alidou de Francfort en Allemagne qui peut faire la différence. Dikeni Salifou qui joue également en Allemagne. Il va renforcer notre milieu ››, a précisé le technicien portugais.
LIRE AUSSI : LA BATAILLE MEDIATIQUE AMORCEE ENTRE DUARTE ET VELUD
Le sélectionneur des Eperviers du Togo a également évoqué son passage au Burkina Faso avant de se pencher sur la carence de buts dont souffre le réseau offensif de son équipe : ‹‹ C’était un pays qui m’a donné le plaisir de travailler. C’était un pays honnête et intègre. Mais je dois oublier tout ça. C’est un adversaire comme les autres et c’est un adversaire que je dois gagner. Ce serait du 50-50. L’équipe est en construction. La dynamique on doit l’avoir. C’est pas seulement mettre 11 joueurs sur le terrain. On a une équipe qui ne marque pas beaucoup. C’est une équipe qui est entrain de chercher une dynamique. On va jouer avec les armes qu’on a ››, a signifié Paulo Duarte.
Le sélectionneur des Eperviers du Togo n’a pas manqué de revenir sur la forme actuelle des Eperviers du Togo dans leurs différents clubs sur le continent et ailleurs : ‹‹ Ihlas Bebou, C’est réglé. Nous sommes bien. il nous a parlé et il va revenir. Il a lui aussi passé des moments difficiles avec ce problème. Aujourd’hui, il regagne sa forme et on compte sur lui prochainement. Romao, c’est un joueur différent. Quand vous le voyez jouer il est toujours titulaire dans son club en Grèce. Sur ma liste de près de 45 joueurs il y a comme une deuxième équipe des U23. on a des joueurs de 18, 19 ou 20 ans qui jouent à Dortmund, à Sochaux et autres qui jouent ici au pays. Je peux jouer avec une équipe jeune. Je peux écarter Djene Dakonam, Romao Alaixys, Placca Fessou ou Laba Kodjo Fodoh. Mais non, pas possible. Il faut toujours un mélange. Si Romao Alaixys le mérite, il va toujours jouer. On a Roger Aholou qui est un joueur qui n’est plus en sélection depuis plusieurs matchs. Je lui avais donné la confiance mais ça n’a pas été ça et j’ai laissé. Aujourd’hui, je le regarde. Il est complètement différent. Un joueur qui joue au haut niveau. Tactiquement, il est devenu fantastique. Il sera dans la prochaine liste. Je vais donner un exemple. Tchakei Marouf, je ne l’ai pas convoqué. Je l’aime beaucoup mais ce que j’ai vu dans son dernier match en Ligue des Champions m’a fait honte. Il n’a rien foutu dans le match. Il a négligé complètement l’équipe, négligé le professionnalisme, négligé son image et tout le travail qu’on a fait avec lui. Il ne fait que marcher sur le terrain. Ça me fait de la peine de regarder ça. Je n’accepte pas ça ››, a laissé entendre le patron du staff technique des Eperviers du Togo.