Elim CAN 2023 : Paulo Duarte après Burkina-Togo
Les Eperviers du Togo ont été battus (0-1) ce vendredi à Marrakech au Maroc par les Etalons du Burkina Faso dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 de football qui a lieu en Côte d’ivoire l’année prochaine.
Après cette défaite, c’est naturellement des regrets que nous constatons dans les analyses de Paulo Duarte, le sélectionneur des Eperviers du Togo qui trouve cruelle la nouvelle défaite enregistrée par le Togo : » Je ne sais pas par où commencer. Franchement je pense que chaque jour qui passe je ne comprends plus rien et c’est bizarre. Aujourd’hui, on a fait un grand match contre une grande équipe. On a fait une grande première mi-temps, surtout les 25 premières minutes où on a crée beaucoup de situations sans marquer. En deuxième période, j’ai vu un Togo qui a montré qu’il avait envie de gagner. L’équipe a mis en place une confiance et une volonté énorme mais le football nous a encore trahi. On n’a pas marqué et après, on a fait un cadeau à l’adversaire « , a regretté le patron du staff technique des Eperviers du Togo.
LIRE AUSSI : LE SENEGAL DEROULE DEVANT LE MOZAMBIQUE
Au-delà de toutes considérations, le technicien lusitanien est conscient de la carence de buts dont souffre l’attaque de son équipe. Loin de juste le regretter, il est appelé à s’y pencher : » Je suis énervé et triste après cette défaite qui n’est pas logique. On ne mérite pas d’être dans cette situation. Ce soir, c’est une équipe qui a crée beaucoup d’occasions de but mais malheureusement, elle ne marque pas. Cela veut dire que notre efficacité n’est pas au niveau « , a laissé entendre Paulo Duarte qui doit en réalité mettre les petits plats dans les grands pour que la situations puisse changer ce mardi au Stade de Kegue.