D1 J1 : AC Barracuda gagne, l’ASCK tombe
Le championnat togolais de football de première division a démarré ce week-end au Togo. L’AC Barracuda (ancien AS Togo Port) a bien amorcé sa saison avec une victoire devant Gkikinti de Bassar. Le vice-champion du Togo, l’ASCK de Kara a été surpris par Kakadl de Doufelgou.
L’AC Barracuda a entamé la partie en tenant le match par le bon bout. Après 11 minutes, Yakubu Taofic a ouvert la marque. A la 37′ minute, Akakpo Kwadjo a corsé la mise après une belle phase de jeu.
Sonné, Gbikinti pousse et arrive à réduire la marque à la 45′ minute. Cette réalisation porte la signature de Faichal Ouro Guezere. C’est sur ce score que la mi-temps est intervenue. En seconde période, Barracuda a géré et a finalement remporté les trois points de la journée.
Au Stade Municipal de Sokode, le vice-champion du Togo, l’ASCK a perdu devant Kakadl FC de Doufelgou. Moins entreprenants à l’entame de la rencontre, les Chauffeurs étaient méconnaissables avec une ligne d’attaque composée par Sylvain Karango et Kissimbo-Hounlede Abel transparents.
Après la pause, Akoro Bilal et Coulibaly Abdoul Razak ont été lancés dans la bataille. Cela a été sans effet, puisque Kakadl a ouvert le score à la 76′ minute grâce à Ataba Alaban et a gagné le match sur un score d’un but à zéro. C’est sur le même score qu’Espoir du Zio a perdu devant l’AS Binah.