Sénégal : Cissé évoque la question des primes
Le champion d’Afrique en titre est perturbé par un problème de prime non payé à Aliou Cissé, le sélectionneur des Lions de la Teranga et son staff depuis le mois de juin. Cette situation dérange le cours normal de la préparation de Sadio Mané et ses partenaires pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.
Selon les informations, certains membres du staff technique de la sélection sénégalaise réclameraient le payement de cette somme avant de s’envoler pour le pays de Didier Drogba qui accueille la compétition.
On parle de près de 20 millions de FCFA que la Fédération Sénégalaise de Football doit à Aliou Cissé et ses collaborateurs. Interrogé sur la question, le patron du staff technique de l’équipe du Sénégal a joué la diplomatie.
» Je n’ai aucune envie de me prononcer sur cette affaire. Je préfère me concentrer sur la préparation pour amorcer la défense de notre titre en Côte d’Ivoire dans quelques jours »
Pour l’heure, le ministère des sports Sénégalais et la FSF n’ont pas encore fait de déclarations à propos de cette affaire dont parle la presse de la Teranga. Malgré tout, le capitaine de la Génération 2002 veut offrir un second titre continental à sa nation.