CAN 2023: Séko Fofana, homme du match
Pour sa première sortie dans sa CAN, la Côte d’Ivoire a été portée samedi 13 janvier au stade olympique Alassane Ouattara par Séko Fofana le milieu de terrain d’Al Nassr pour la victoire de 2-0 sur la Guinée Bissau.
A bientôt 29 ans, cet éléphant passé par Lens ( un des héros de la qualification pour LDC) a fait feu de tout bois dans le match contre la Guinée Bissau. D’abord buteur à la 4e minute ensuite une frappe sur la barre transversale et surtout organisateur du jeu, il a été élu homme du match. Séko Fofana en est ravi mais encore plus de la victoire.
Je me sens très bien, c’est un moment qu’on attendait depuis très longtemps. On gagne ce match même si tout n’a pas été parfait on est heureux , on va continuer à travailler avec humilité essayer de mieux se préparer afin de corriger quelques erreurs qu’on a pu avoir. Nous avons également eu des choses plus intéressantes on est très heureux d’avoir pu faire ce plaisir à toutes ses personnes qui sont venues nous supporter au stade, toutes nos familles et tous ceux qui l’ont fait à travers la télé.
Nous n’avons pas eu la même ambiance que les autres fois c’était le premier match et il ne fallait pas non plus tomber dans le piège. Nous n’avons aucune inquiétude, il y a de beaux matchs qui vont venir.