
Allemagne : Tout sur la sanction de Sadio Mané

Sadio Mané détient actuellement la chronique un peu partout, non pas pour avoir réalisé un exploit mais pour avoir porté la main sur son coéquipier Leroy Sané. Ce dernier aurait prononcé des mots à caractères racistes envers le Ballon d’Or Africain. Ce qui a provoqué la colère du Sénégalais qui lui a adressé un coup au visage.
Lors de la lourde défaite du Bayern Munich (0-3) en quart de finale aller de la Ligue des Champions contre Manchester City, les deux hommes ont eu une altercation sur le terrain et cela s’est poursuivie jusque dans les vestiaires où le Sénégalais aurait frappé l’Allemand au visage.
D’après le média Taggat, Sané aurait adressé des propos racistes à l’endroit de Mané en ces termes : » Scheisse Schwarzer (noir de merde) et cela a mis le Sénégalais hors de lui. On apprend par ailleurs que l’Allemand a tout de suite regretté ces propos racistes mais c’était trop tard.
LIRE AUSSI : UNE DISTINCTION POUR MOHAMED SALAH EN ANGLETERRE
Mané a été conduit hors du vestiaire pour que la situation ne dégénère pas. À l’hôtel, Leroy Sané aurait pris la parole devant ses coéquipiers pour s’excuser. Sadio Mané à l’entraînement du jour a aussi présenté ses excuses. D’après toujours ce média, l’avenir de Mané au Bayern est loin d’être incertain.
Comme conséquence de cet incident, il ne sera pas dans le groupe samedi pour le match à domicile contre Hoffenheim du Togolais Ihlas Bebou pour le compte de la 28′ journée de Bundesliga. Le Sénégalais doit également payer une amende de 500 000 Euro pour s’être comporté de la sorte.