AS OTR : David Ocloo de retour
La Commission de Recours de la Fédération Togolaise de Football (FTF) a tranché l’affaire opposant l’Etoile Filante-AS OTR au sujet des incidents survenus le 25 mai 2025 lors de la 23′ journée du championnat lors de la précédente saison de la division d’élite du Togo.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/d1-lonato-j2-le-programme-du-week-end/
Saisie par l’AS OTR, la FTF a annulé la majorité des sanctions initialement infligées par la Commission de Discipline. Cette situation a engendré le retour de David Dickson OCLOO sur le banc de l’AS OTR.
La décision de première instance avait lourdement sanctionné le staff de l’AS OTR. Il s’agissait de dix matchs de suspension et une interdiction d’activité pour le physiothérapeute Nouroudine AMEDOU.
Six mois d’interdiction et une amende de 800 000 FCFA ont été imposés à l’entraîneur principal de la formation de l’Office Togolais des Recettes David Dickson OCLOO.
Le joueur Savant de SOUZA de l’Etoile Filante avait également écopé d’un match de suspension. Estimant ces sanctions inadaptées et insuffisamment motivées, l’AS OTR avait introduit un recours.
Après examen, la Commission de Recours a jugé l’appel recevable et fondé. Elle a notamment relevé que les accusations portées contre l’entraîneur OCLOO comme incitation à la violence et dégradation de matériel n’étaient soutenues par aucun témoignage direct.