CAF : Samuel Eto’o dit ses vérités à Patrice Motsepe
Samuel Eto’o n’est pas passé par quatre chemins avant de dire ses vérités à Patrice Motsepe vendredi à Dar es Salaam. Le Bureau Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) etait à un sommet ce vendredi 13 février 2026 avec à Dar es Salaam avec ses membres.
CAN 2025 : La FéCaFoot réagit à la sanction de Samuel Eto’o
Lors de ce rendez-vous au cours duquel les incidents de la finale de la CAN 2025 ont été évoqués, Samuel Eto’o, le président de la FECAFOOT a craché ses 4 vérités à qui veut bien les entendre.
Le sommet, boycotté par certains membres du BE de la CAF pour des manquements qui ont été jugés d’inaceptables, a été loin de tenir toutes ses promesses. Critiqué pour l’une des rares fois par ses propres collaborateurs, Patrice Motsepe n’a pas passé une soirée tranquille.
Samuel Eto’o, le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) n’y est pas allé de main morte quand il a fallu évoquer les managements de l’instance faîtière du football africain dirigée par le monsieur du pays arc-en-ciel.
L’ancien buteur du FC Barcelone a estimé qu’il a fermé sa bouche depuis un bon moment mais il a déclaré que le moment était venu pour dire la vérité à Patrice Motsepe, et le Lion Indomptable n’a pas mâché ses mots.
<< Écoutez grand frère, vous m’avez demandé de ne rien dire quasiment, de bien me tenir. Je n’ai rien dit mais là, je n’en peux plus. Je suis Samuel Eto’o Fils, si je te fais appel, on est de président à président. Mais à chaque fois que je vous appelle, vous m’envoyez quelqu’un alors qu’on doit avoir une relation de président à président. Maintenant c’est fini >>
Samuel Eto’o a clairement montré son mécontentement vis-à-vis de Patrice Motsepe qui ne lui accorde pas la considération de président de fédération qu’il est. Il dénonce également le manque de fermeté du président de la CAF, face aux décisions que prend la FIFA pour le football africain.
CAN 2025 : La promesse de Samuel Eto’o