Cameroun : Un joueur de la D6 brésilienne sélectionné
Arnaud Maël Kamdem est sans doute le joueur le plus attendu dans les rangs des Lions Indomptables du Cameroun à cette édition 2025 de la Coupe d’Afrique des Nations de football au Maroc.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/can-2025-david-pagou-sur-labsence-donana-et-aboubakar/
Le nouveau sélectionneur du Cameroun, David Pagou, a convoqué le joueur qui officie en sixième division au Brésil pour la messe du football africain au Royaume Chérifien.
Méconnu du public sportif camerounais, Arnaud Mael Kamdem s’est vu offert une vitrine pour briller sur la scène internationale par David Pagou. Le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun l’a retenu dans son effectif pour la CAN Maroc 2025.
Le milieu de terrain de 25 ans est le premier joueur convoqué par la FECAFOOT pour une compétition de telle envergure. Au pays, cette information a logiquement déclenché un vif étonnement mais au niveau de l’institution dirigée par Samuel Eto’o, on semble savoir ce qu’on fait.
Au niveau de la fédération, Arnaud Maël Kamdem est tout sauf une surprise car, le joueur a déjà évolué au sein des sélections de jeunes, surtout avec les U20. D’ailleurs, David Pagou connaît Arnaud Maël Kamdem pour l’avoir eu sous ses ordres à Renaissance de Ngoumou.
Au-delà de tout, rappelons quand même que certains joueurs de Ligue 2, de Championship ou même de D1 suisse n’ont par exemple pas été convoqués. Cela remet en cause le principe de méritocratie mais le potentiel du joueur et surtout la copie qu’il proposera, édifieront tout le monde.
Précocement parti en Amérique du Sud, Arnaud Maël Kamdem a connu une dizaine de clubs brésiliens, jusqu’à s’installer ces dernières semaines au Sinop Sport Clube, formation qui appartient à la 2′ division de l’État du Mato Grosso, en dessous de la Série D et du Championnat d’État.