CAN 2023 : Le sifflet togolais représenté
La prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football a lieu du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. L’instance faîtière du football africain a levé le voile sur les 68 officiels qui vont prendre part à ce tournoi ce jeudi. On note la présence d’un arbitre assistant togolais dans le lot.
Non qualifié pour cette compétition, le Togo sera quand même présent à la CAN 2023 par le truchement de son sifflet. Jonathan Koffi Ahonto (arbitre assistant) est retenu parmi les officiels pour la prochaine messe du football africain au pays de Didier Drogba.
Promu arbitre FIFA il y a bientôt quatre ans, Jonathan Koffi Ahonto (30 an) entre dans le cercle des arbitres togolais qui ont pris part à la Coupe d’Afrique des Nations. Avant lui, Djaoupe Claude (CAN 2008) et Kognon Komi (CAN 2008 et 2010) ont représenté le sifflet togolais à ce tournoi.
Jonathan Koffi Ahonto a été crédité de très belles prestations qui lui ont valu la participation à la CAN de moins de 20 ans, celle des moins de 23 ans et le dernier mondial des moins de 17 ans où il a même fait un match en demi-finale.
Il a amorcé les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 qui a récemment commencé sur le continent africain. Le Togolais était présent égal lors du match inaugural de l’African Football League qui a récemment pris fin avec le sacre de Mamelody Sundowns de l’Afrique.
Trackbacks / Pingbacks