
CAN 2023 : Patrick Mboma évoque l’organisation

L’ancien attaquant des Lions Indomptables du Cameroun, Patrick Mboma, s’est prononcé sur l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’ivoire. L’ancien joueur de Vissel Kobe a salué la qualité des stades qui ont abrité les matchs de cette compétition.
Cependant, il n’a pas manqué d’énumérer les manquements constatés dans la gestion des spectateurs : « J’ai vu beaucoup de matchs étonnants, et beaucoup de buts aussi, très peu de 0-0 et ça, on aime. C’était une très belle CAN, je sors de là avec un sentiment de ouf . La billetterie a connu de gros couacs. La gestion des spectateurs n’a pas été bonne, dans les gradins on ne voyait plus les marches, c’était plus que la contenance normale. Certains ont forcé l’entrée, ça aurait pu causer un drame. Les accès pour le stade étaient très compliqués et tout ça ce n’est pas une réussite », a-t-il déclaré.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/can-2023-la-cote-divoire-sanctionnee-apres-son-sacre/
Au-delà de tout, l’ancien attaquant du PSG pense que la CAN 2023 est l’une des meilleures : « Les 52 matchs nous ont donné beaucoup de joie. De mémoire, c’était certainement l’une des plus belles de ce siècle, mais je garde toujours en tête que la finale de 2000, c’est certainement la plus belle de ce siècle aussi », a-t-il conclu.