CAN 2025 : David Pagou sur l’absence d’Onana et Aboubakar
André Onana et Vincent Aboubakar, ne disputeront pas la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football au Maroc avec les Lions Indomptables du Cameroun. David Pagou, l’actuel sélectionneur du Cameroun s’est récemment prononcé sur les raisons qui l’ont poussé à se passer de ces joueurs.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/cameroun-samuel-etoo-reconduit-a-la-tete-de-la-fecafoot/
Pour le technicien camerounais, une belle équipe n’est pas la collection des meilleurs joueurs ou des cadres. La gestion du vestiaire et sa philosophie de jeu sont aussi à prendre en compte.
» Pour moi, en tant qu’entraîneur, dans ma philosophie, avoir autant de cadres dans une équipe, c’est un problème. Je sais ce que c’est qu’un vestiaire : il y a des goûts et des couleurs, ça ne se discute pas. Donc vous n’allez pas me demander pourquoi je n’ai pas appelé tel ou tel, parce que tous les joueurs camerounais voudraient jouer dans cette équipe nationale. Mais si l’on devait appeler tout le monde, ce ne serait pas possible. On en convoque 28, il n’y en a que 26 sur la feuille de match, 11 sur le terrain, 15 sur le banc de touche. Vous voyez bien : ce sont des choix «
Rappelons que l’arrivée de David Pagou à la tête des Lions Indomptables en lieu et place du Belge Marc Brys fait parler au Cameroun car, certains pensent que c’est une nomination trop tardive.