CAN 2025 : La FéCaFoot réagit à la sanction de Samuel Eto’o
Samuel Eto’o, le président de la Fédération Camerounaise de Football a été sanctionné par la Confédération Africaine de Football. L’ancien buteur du Barça a été sanctionné pour un comportement inapproprié lors du match de la Coupe d’Afrique des Nations contre le Maroc.
LIRE AUSSI : Un journaliste meurt en pleine CAN au Maroc
L’ancien attaquant avait exprimé sa colère face à l’arbitrage. Selon Eto’o, il y a eu partialité lors du quart de finale, que le Cameroun a finalement perdu sur un score de zéro but contre deux.
Dans les tribunes du Stade Prince Moulay Abdellah à Rabat, le président de la Fecafoot est entré dans une colère avérée, dirigeant également sa frustration contre le président de la CAF, Patrice Motsepe, et Fouzi Lekjaa, président de la Fédération Marocaine de Football.
Alors que Motsepe et Lekjaa gardaient leur calme, Eto’o a dû être calmé par d’autres spectateurs. Son coup de sang lui coûte désormais cher. La CAF a suspendu l’ancien joueur de Chelsea pour quatre matchs. Eto’o devra également s’acquitter d’une amende de plus de 17 000 euros.
Dans un communiqué publié sur X, la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a déclaré ne pas comprendre les sanctions imposées et que le jugement est partial.
La Fecafoot affirme qu’il n’y a « aucune motivation » derrière cette sanction, ce qui signifie que la CAF prend délibérément parti. La Fecafoot apporte donc son soutien total à son président. On ignore pour l’instant si la fédération fera appel.