CAN 2025 : L’Egypte élimine le Bénin
Le Bénin a tenu tête à l’Egypte dans le match des huitièmes de finale de la CAN 2025 disputé ce lundi au Maroc. Après un score nul d’un but partout durant les 90 minutes, la décision a été faite dans les prolongations par les Pharaons d’Egypte.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/can-2025-sami-trabelsi-limoge-de-la-tete-de-la-tunisie/
Après une partie bien équilibrée durant les 10 premières minutes, le Bénin a poussé et a crée quelques incursions dans dans le camp des Pharaons qui ont bien géré la partie durant cette période.
Tout le monde croyait à l’ouverture du score, lorsque Marmoush Omar est allé tout seul face au portier béninois mais Dandjinou Marcel est sorti dans ses pieds pour le mettre en échec.
L’entrée de Jodel Dossou à la place de Tosin Aiyegun n’a pas changé la physionomie de la rencontre. Notons également que Mohamed Hamdy est sorti sur blessure et remplacé par Ahmed Fatouh chez les Pharaons.
Après 10 minutes en seconde période, il y a eu une nette occasion pour l’Egypte avec Rabia qui a tiré à bout portant sur Marcel Dandjinou qui a repoussé le ballon en corner. Même situation à la 62′ minute avec Dandjinou qui a également réussi à mettre en échec, Mohamed Salah.
La différence a été faite à la 70′ minute de la partie. L’Egypte a ouvert la marque grâce à un centre venu de la droite, repris victorieusement par Marwa Attia.
Sonnés, les Guépards ont poussé et ont réussi à rétablir la jonction à la 83′ minute grâce à Jodel Dossou. C’est sur ce score (1-1) que le temps réglementaire a été bouclé.
Dans les prolongations, l’Egypte a repris l’avantage à la 98′ minute suite à un corner joué à la rémoise sur Mohamed Salah qui a centré pour Yasser Ibrahim qui a lobé Marcel Dandjinou d’une belle tête.
Dans les derniers instants des prolongations, Mohamed Salah, lancé en profondeur, est parti balle au pied pour faire le break en portant le score à trois buts à un pour l’Egypte.
C’est sur ce score que la partie a pris fin avec les Pharaons d’Egypte qui ont composté leur billet pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.