CAN 2025 : Les célébrités qui n’y seront pas
La CAN 2025 a lieu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au royaume chérifien. Certaines stars bien connues sur le continent, ne vont pas prendre part à cette compétition. Ces absences sont justifiées par des forfaits, la non-qualification de certaines sélections et des décisions fortes des sélectionneurs.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/can-2025-les-favoris-de-la-competition/
Certains n’ont pas réussi à qualifier leurs équipes pour le tournoi. C’est le cas de l’attaquant guinéen Serhou Guirassy qui brille pourtant avec le Borussia Dortmund en Bundesliga depuis un moment. La Guinée a laissé filer sa chance lors de l’ultime journée des qualifications au profit de la Tanzanie.
En revanche, d’autres n’ont pas été sélectionnés pour d’autres raisons. On pense notamment aux camerounais André Onana, Vincent Aboubacar et Éric-Maxime Choupo-Moting. Ceux-ci font les frais du limogeage de Marc Brys remplacé par David Pagou.
Simon Adingra, l’un des héros du sacre de la Côte d’Ivoire lors de la précédente édition, n’ira pas à la CAN. Il n’est pas retenu par Emerse Faé pour des motifs purement sportifs. On ne peut dire de même pour Nicolas Pépé. Performant avec Villarréal dans la Liga espagnole, il a été élu joueur du mois d’août. Selon Emerse Faé, le joueur est écarté pour des raisons extra-sportifs.
En revanche, d’autres joueurs sont absents pour des raisons de blessure. Yoane Wissa est indisponible depuis le début de la saison en raison d’une blessure au genou. Il n’a donc logiquement pas été convoqué par Sébastien Desabre avec la RD Congo. André-Frank Zambo Anguissa, blessé au biceps, manquera également la CAN 2025.