CAN 2025 : Les excuses de Pape Thiaw au football
Pape Thiaw, le sélectionneur des Lions de la Teranga du Sénégal a exprimé ses profonds regrets après avoir demandé à ses joueurs de quitter la pelouse lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 contre le Maroc. Après le sacre, il a présenté ses excuses au football.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/can-2025-sadio-mane-annonce-sa-retraite/
Porté par l’amertume du match et des décisions arbitrales contestées de la fin de la seconde période, l’entraîneur du Sénégal a demandé à ses joueurs de quitter la pelouse suite au penalty accordé au Maroc.
Dans un élan de sincérité après la rencontre, il a tenu à présenter ses excuses officielles au monde du sport en général et du football en particulier.
« Je n’ai pas du tout apprécié que j’ai pu dire à mes joueurs de sortir du terrain. Je m’excuse pour le football. Après réflexion, je les ai fait revenir. Parfois, on peut réagir à chaud. Mais on accepte les erreurs de l’arbitre. On présente nos excuses au football »
Rappelons que Pape Thiaw est entré dans l’histoire, en devenant le premier coach qui a remporté le Championnat d’Afrique des Nations et la Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal.