CAN 2025 : Les favoris de la compétition
Le Maroc qui joue la prochaine Coupe d’Afrique des Nations sur ses propres installations, est considéré comme le plus grand favori de cette édition. En dehors de cette nation, l’Egypte, le Sénégal, l’Algérie et probablement le Nigeria, sont les véritables prétendants au graal final de la CAN cette année.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/can-2025-les-meilleurs-buteurs-de-lhistoire-du-tournoi/
Pays hôte et demi-finaliste historique de la dernière Coupe du Monde, le Maroc bénéficie de l’avantage du terrain et d’un effectif talentueux.
Nation la plus titrée de l’histoire de la CAN, l’Égypte de Mohamed Salah est souvent citée parmi les favoris. Vainqueur de la CAN 2021, les Lions de la Teranga du Sénégal, possèdent un effectif remarquable et expérimenté, ce qui en fait un candidat sérieux.
L’Algérie, championne d’Afrique en 2019, cherche à retrouver les sommets après des éditions décevantes et reste un outsider notable pour cette édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
Finaliste de la dernière édition, le Nigeria, réputé pour son imprévisibilité et ses joueurs de talent comme Victor Osimhen, peut toujours créer la surprise.
On ne peut pas parler des favoris de la CAN, sans évoquer la Côte d’ivoire. Tenant du titre, ce pays tentera de conserver son trophée, même si elle est perçue comme un outsider.