CAN 2025 : Les raisons de l’absence de Nicolas Pepe
Nicolas Pepe ne disputera pas la CAN 2025 au Maroc. C’est une information qui n’est probablement pas passée inaperçue. Ce mardi, le sélectionneur ivoirien Emerse Faé a dévoilé sa liste pour la CAN 2025 au Maroc. Et à la surprise générale, il a décidé de se passer de son attaquant en forme du moment, Nicolas Pépé.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/can-2025-les-forces-en-presence-dans-le-groupe-a/
L’attaquant de Villarreal venait tout juste d’alimenter les débats lors d’une vidéo avec le youtubeur Just Riadh avec des sorties chambreuses sur le palmarès du Maroc et les binationaux.
Victime d’insultes racistes sur les réseaux sociaux pour sa sortie sur le Maroc, l’ancien attaquant du LOSC a donc connu une « double peine » en étant écarté de la liste d’Emerse Faé, qui avait clairement expliqué que ce n’était pas un choix uniquement sportif.
Ce jeudi, le quotidien L’Equipe révèle que Nicolas Pépé a bien été écarté pour ses propos dans la vidéo de Just Riadh alors qu’il n’était déjà pas incontournable en Côte d’Ivoire. Mais ce sont ses propos sur les binationaux qui ont été mal appréciés par Emerse Fae.
« Je te donne mon avis. Si un joueur choisit l’équipe de France puis une sélection africaine et que je suis sélectionneur ou président de fédération, il est mis de côté, direct. Ça signifie que, par exemple, la Côte d’Ivoire n’est que ta deuxième option »
Une déclaration très maladroite car cette situation a tout simplement concerné son coach Emerse Faé, l’adjoint Guy Demel mais aussi ses coéquipiers Sébastien Haller, Willy Boly, Seko Fofana ou encore Evan Ndicka. Pour ne rien arranger, Nicolas Pépé a aussi charrié son coéquipier Alban Lafont sur ses origines.
« Il n’est pas ivoirien mais burkinabé… Nan nan, il n’est même pas ivoirien, mais tu connais ! Il est ivoirien, il a le passeport. Nous, on s’en fout »