CAN 2025 : L’hommage de Regragui aux attaquants nigérians
Le Maroc dispute encore les demi-finales de la CAN après 22 ans d’absence et se prépare pour affronter le Nigeria. A la veille de ce match, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas s’est prononcé sur la ligne offensive des Super Eagles du Nigeria.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/can-2025-la-strategie-deric-chelle/
Walid Regragui a déclaré que c’est l’un des matchs les plus importants de son histoire. C’est la première fois depuis 2004 que le pays atteint les demi-finales de la CAN. Il pense que le plus important, c’est de gagner la finale.
« Nous avons réalisé une série record de dix-neuf victoires. Nous sommes invaincus lors des qualifications pour la Coupe du Monde et la CAN, avec une moyenne de deux buts par match… les chiffres parlent d’eux-mêmes. Mais mon objectif n’est pas de me vanter de mes exploits, mais de remporter le trophée. Pour moi, seule la victoire compte. L’objectif est d’entrer dans l’histoire. La demi-finale de la Coupe du monde a été une surprise, mais nous sommes désormais à notre place. Les stades sont fantastiques, les conditions sont excellentes. Nous avons Salah, Mané, Hakimi, Lookman, Osimhen… tous Ballon d’Or africains. C’est la meilleure publicité que l’on puisse offrir au football africain »
CAN 2025 / Alex Iwobi ( Nigéria ) : « C’est pas que sur le terrain »