CAN 2025 (Q) : Thomas Partey forfait
Thomas Partey ne sera pas avec les Black Stars du Ghana pour les matchs des 3′ et 4 journée des éliminatoires de la CAN 2025. Selon le directeur de la communication de la Fédération ghanéenne de football, Henry Asante Twum, Arsenal a annoncé que le joueur est blessé mais n’a pas voulu l’envoyer au Ghana pour des examens.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/ghana-kudus-repond-a-frank-kwaku-appiah/
Selon le responsable de la communication de la Fédération Ghanéenne de Football, les responsables des Gunners les ont menti sur la situation de l’ancien joueur de l’Athletico Madrid.
« Nous avons surveillé tous les joueurs jusqu’à la fin de leurs matchs. Dimanche, à la fin de la journée, l’équipe médicale a reçu une lettre d’Arsenal indiquant que Thomas ne se sentait pas bien. Nous avons donc dû passer à l’étape suivante en demandant des preuves de la maladie. Ils ont envoyé un e-mail avec des preuves, et nous les avons interrogés. Le Dr Pambo a fait remonter le problème jusqu’au niveau de la direction »
Pour empêcher l’équipe médicale de GFA de vérifier la blessure de l’international Black Stars, Arsenal a répondu que Partey n’était pas en mesure de faire le voyage en raison de son état de santé.
« Nous avons alors décidé que les règles nous autorisaient à inviter le joueur pour qu’il soit évalué par notre équipe médicale. Nous avons déclenché cette règle, et c’est devenu une condition entre le joueur et la fédération. Le club nous a alors renvoyé un courriel nous informant que le joueur ne se sentait pas à l’aise pour voyager pendant autant d’heures juste pour une évaluation, et que nous devions donc reconsidérer notre décision »
Finalement, après les discussions avec les équipes médicales et techniques, la décision a été prise de laisser Thomas Partey à Londres. Le Ghana affronte le Soudan à Accra le jeudi 10 octobre, avant de se rendre en Libye pour le match retour.