CAN 2025 : Réaction de l’avocat des 18 supporters détenus au Maroc
Suite aux incidents de la finale de la CAN 2025 remportée (1-0) par le Sénégal devant le Maroc, plusieurs supporters ont été arrêtés. Leur avocat déplore une violation de leurs droits.
CAN 2025 / Sénégal : Les fans mobilisés pour payer l’amende de Pape Thiaw
Une grève des magistrats marocains avait poussé à un report de l’audience. Maintenant, la cour devrait statuer sur leur sort. Dans un communiqué publié mercredi, Me Patrick Kabou, évoque une prise d’otages en terre marocaine après la Coupe d’Afrique des Nations.
« Il convient de s’accorder que nos 18 compatriotes en détention provisoire à Rabat (Maroc), auditionnés sans interprète en Wolof, présentés au procureur du Roi sans interprète en Wolof, et qui, jusqu’au moment où ces notes sont transmises, ne savent pas ce qu’on leur reproche, sont des otages au sens juridique du terme car privés de leur droit de se défendre »
Il estime que tout ce dont les détenus sont privés, est tout simplement illégal et il dénonce avec la dernière rigueur parce que ces choses constituent un manque de respect aux droits des intéressés.
Sénégal : Le trophée de la CAN 2025 chez les prisonniers