CAN 2025 : Rio Ferdinand analyse l’attitude de Sadio Mané
Après la Coupe d’Afrique des Nations, Rio Ferdinand a mis en lumière un épisode qu’il juge particulièrement sensible pour l’image du football africain. C’est ce qui est arrivé en finale lorsqu’un penalty a été sifflé contre le Sénégal. L’ancien joueur de Manchester United salue le comportement du numéro 10 des Lions de la Teranga.
LIRE AUSSI : La FIFA réagit sur les incidents de la finale Maroc-Sénégal
L’Anglais pense que ce scenario allait ternir l’image du football africain, si le joueur d’Al-Nassr n’avait pas vite compris et réagi comme il l’a fait.
« Le football africain était en danger. La crédibilité du football africain était en danger au moment où l’équipe sénégalaise est allée dans ce tunnel. Qu’ils soient d’accord ou non, les Lions pensaient avoir été trompés. De partir d’une position comme celle-ci, en fonction de la décision qui a été faite, ça ne va pas être correct »,
Mais au cœur de cette tension, Sadio Mané s’est distingué. Pour Rio Ferdinand, il a joué un rôle décisif. Un geste qui a profondément marqué l’ancien défenseur de Manchester United.
« Sadio Mané a sauvé le football africain. Pas le football sénégalais, il a sauvé le football africain. Ce qu’il a fait ici, à la CAN, m’a fait l’aimer encore plus, en tant qu’homme et en tant que footballeur »