CAN 2025 : Sadio Mané annonce sa retraite
Sadio Mané a décidé de laisser la place à la nouvelle génération en sélection après la prochaine Coupe du Monde football. L’attaquant international sénégalais a déclaré en conférence de presse qu’il met fin à son aventure avec l’équipe nationale.
LIRE AUSSI : https://sportfmtg.com/can-2025-toutes-les-distinctions-individuelles/
Impactant dans le jeu des Lions de la Teranga du Sénégal tout au long de la compétition, l’attaquant d’Al Nassr a décidé de laisser la place aux jeunes : « Je suis tellement heureux. Mais comme je l’ai dit, pour moi, avec la CAN, c’est terminé » a déclaré l’ancien joueur du FC Metz.
Arrivé en équipe nationale en 2012, Sadio Mané aura marqué de son empreinte plus d’une décennie de football sénégalais. De ses débuts prometteurs à son statut de leader incontesté, il s’est imposé comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire du pays.
Mané a remporté sa deuxième Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal, après le premier titre historique décroché en 2021. Au-delà des trophées, Sadio Mané quitte la scène internationale comme un symbole. Son sens du partage, son humilité et son caractère, symbolisent un footballeur et un homme qui force le respect.